Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes : une seule oreille pour Javier Conde et José Maria Manzanares lors de la corrida matinale
(21/09/2003)
Les deux acteurs du mano a mano de ce dimanche matin à Nîmes, sont repartis avec une oreille chacun face à un lot maniable mais manquant un peu de transmission de Juan Pedro Domecq (chute de la cavalerie au 1er).

Javier Conde a coupé l'oreille du 3e toro après la sonnerie d'un avis, à l'issue d'une faena profonde et inspirée culminant sur une série de naturelles templées et de derechazos au ralenti, enchaînés à un redondo inversé sur trois tours. Il perdit la seconde oreille avec le descabello et gratifia le public de très grands gestes face aux deux autres toros lors de deux faenas de composition inégale (salut au tiers - 1 avis et 1 oreille - 2 avis et salut au tiers). Il dédia sa dernière faena à Manzanares père.

José Maria Manzanares se montra à son avantage avec la muleta, toréant avec ceinture et une grande souplesse du poignet. Sa première faena manqua un peu de fond face à l'exemplaire de Juan Pedro le plus creux de l'encierro. Il toréa fort bien de la gauche le 4e mais pincha une fois, coupant une oreille du 6e. Le trophée récompensait plus sa prestation d'ensemble que la seule faena, brindée au public. Auparavant, Manzanares s'était signalé par une magnifiques réception avec la cape, enchaînant trois largas à genoux avant des véroniques fort bien ciselées salut au tiers - salut au tiers - 1 oreille).

Dans les cuadrillas, le picador Jacques Monnier fut applaudi au 3e. Côté banderilleros, carton plein pour la cuadrilla de Conde : salut de Paco Peña (5e), Corruco de Algeciras (3e), Oscar Reyes Mendoza (3e et 5e) et Paco Arijo (1er). Le sobresaliente était Morenito de Nîmes. Le public remplissait aux deux tiers les arènes avec un temps superbe.

Plus de détails et de photos dans le courant de la soirée



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact