Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes : tour d'un piste posthume pour un toro de Fuente Ymbro et la seule oreille de l'après-midi pour Iván García
(21/09/2003)
La sixième et dernière corrida de la Feria des Vendanges s'est achevée sur une note quelque peu mitigée avec une importante corrida de Fuente Ymbro - complétée avec un exemplaire de Jandilla, le 4e - qui n'a pas été convenablement exploitée par les toreros. Le premier toro de l'après-midi, "Furtivo", a été honoré d'un tour de piste posthume et trois autres toros (3e et 6e ; 5e demeurant inédit) firent preuve de bravoure, chargeant de façon répétée et avec beaucoup de race. Une corrida sérieuse, mobile et encastée qui nécessitait certainement un cartel de toreros plus expérimentés.

Iván García a coupé la seule oreille de l'après-midi, protestée par une partie du public, face au bon 3e, toréé avec goût sur le côté droit même si le tracé de la faena fut parfois irrégulier. García tua d'une épée très basse. Devant le 6e, García s'exposa énormément, rencontrant un joli succès avec les banderilles, tentant de soumettre un toro des plus sérieux. A l'issue de sa prestation, Iván García coupa la coleta à son banderillero-puntillero Manolo Deliz, dont c'était la dernière corrida toréée (1 avis et 1 oreille - 1 avis et silence).

Antonio Barrera s'est énormément exposé durant tout l'après-midi, se faisant avertir sans frais par ses deux adversaires. Volontaire mais en-dessous du grand 1er, Barrera fit un effort démesuré face au 4e Jandilla, notamment sur le côté gauche. (1 avis et salut au tiers - salut au tiers).

Après-midi contrasté pour Sébastien Castella qui ne parvint pas à s'entendre pleinement avec ses deux adversaires. Le torero biterrois essuya plusieurs enganchones avec la cape et la muleta, se faisant parfois déborder par les charges rapides de ses adversaires. Castella fut pris sans mal par le mobile 5e en cours de faena et s'exposa sans trouver l'accord souhaité avec le toro. Il estoqua chaque fois ses adversaires d'une épée un peu basse. (1 avis et salut au tiers - 1 avis et salut au tiers).

Photo Christophe Chay

* Retrouvez cette semaine tous les comptes-rendus détaillés des dernières corridas du week-end nîmois dans le moteur de recherche de la rubrique "temporada".



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact