Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Les Saintes-Maries-de-la-Mer – Le festival taurin en hommage à Joselito, El Fundi et José Luis Bote encore une fois annulé
(13/11/2004)
Le vent violent qui sévit depuis vendredi dans les Bouches-du-Rhône et le Gard a conduit le Club taurin Étienne Boisset des Saintes-Maries-de-la-Mer à annuler le festival taurin qui devait se dérouler ce samedi dans les arènes municipales afin de fêter le vingtième anniversaire de la présentation en France des trois anciens élèves de l'École de tauromachie de Madrid, José Miguel Arroyo "Joselito", José Pedro Prados "El Fundi" et José Luis Bote. Initialement prévu le 31 octobre dernier, ce festival taurin avait déjà été annulé à cause du mauvais temps, avec des pluies diluviennes qui s'étaient abattues sur le littoral méditerranéen.

Le président du club taurin santois, Jean-Jacques Reboul, a annoncé lui même l'annulation de la course, en piste, en présence des trois maestros, vêtus de campo. L'organisateur a expliqué que les trois toreros madrilènes souhaitaient ardemment participer à ce festival mais que les conditions climatiques extrêmes rendaient impossibles la pratique du toreo. M. Reboul a par ailleurs ajouté que le festival se déroulerait l'année prochaine, avec le même cartel. Joselito, El Fundi et José Luis Bote ont alors répondu à l'ovation du public en saluant celui-ci, qui avait rempli un tiers d'arène.

Météo France, qui a émis samedi matin un nouveau bulletin d'alerte orange concernant cinq départements de la vallée du Rhône et deux du Roussillon, a indiqué qu'un vent de nord et nord-ouest très violent pouvait atteindre jusqu'à 140 km/h, et ce, jusqu'à dimanche. L'Ardèche, la Drôme, le Vaucluse, le Gard, les Bouches-du-Rhône, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont couverts par cette alerte orange de niveau 3 sur une échelle de vigilance de Météo France comprenant quatre niveaux. Le mistral, orienté nord, et la tramontane, orientée nord-ouest, se sont renforcés depuis l'aube, rendant difficiles les conditions de circulation et occasionnant de nombreuses chutes d'arbres sur les routes de la région.


Photo : De gauche à droite : El Fundi, El Bote et Joselito dans le patio des arènes des Saintes Maries de la Mer quelques minutes avant de renoncer face à l'extrême violence du vent - © Photo Corrida.tv




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact