Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia (Venezuela) – Corrida décevante pour la reprise d'épée de Javier Conde
(12/11/2004)
Le matador de toros espagnol Javier Conde a connu une décevante reprise d'épée ce vendredi à Valencia du Venezuela, dans le cadre de la troisième corrida de la feria locale. Le torero malagueño effectuait son retour après avoir coupé sa saison européenne il y a un peu plus d'un mois. La plaza vénézuélienne a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette course, selon une information publiée par le site Burladero 2.

Le cartel, international, réunissait trois nations du toreo avec le rejoneador José Luis Rodríguez (Venezuela), les matadors de toros César Rincón (Colombie), Javier Conde (Espagne) et Rubén Darío (Venezuela), opposés à six toros de Vistahermosa, inégalement présentés, mansos et sans classe au fer, ne donnant quasiment pas de jeu au troisième tiers, et un exemplaire du Capiro de Sonsón (1er, rejoneo), manso et arrêté.

José Luis Rodríguez a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida. Le rejoneador vénézuélien a connu une prestation contrariée face au toro d'ouveture, notamment entachée par la blessure de sa jument "Jinete" à la jambe arrière-droite. Après une faena au tracé inégal, Rodríguez a enfoncé un rejón de mort contraire et tombé précédé d'un pinchazo. Le sobresaliente est également intervenu pour conclure ce premier combat.

César Rincón a salué au tiers face au 2e exemplaire de la course puis a été applaudi après sonnerie de deux avis à l'issue de sa seconde prestation. Le torero colombien s'est montré à son avantage lors de sa première réception à la cape, embarquant le toro avec goût et pouvoir. Après un tiers de piques peu appuyé, Rincón a privilégié une faena dans le terrain des planches, liant plusieurs derechazos de qualité. La faena, qui a toutefois péché par son manque d'étincelles, s'est conclue sur une demi-lame tendue puis une estocade légèrement en arrière. Son second exemplaire, plus soso, s'est avéré fort compliqué à déplacer avec la muleta. Face à lui, le torero colombien a assuré l'essentiel, se montrant fort professionnel, faute de mieux.

Javier Conde a écouté un silence à l'issue de ses deux faenas, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. Soutenu par une large partie du public – féminin – le torero malagueño est apparu relativement emprunté face à son premier adversaire, pourtant plus abordable que les autres exemplaires du lot. Conde est quelque peu sorti de sa réserve face au 6e toro, ignorant le vent et la nuit profonde, pour lier quelques véroniques fort inspirées. Malheureusement, le toro, court de charge, n'a pas permis à Conde de réaliser la faena souhaitée.

Rubén Darío a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie d'un avis. Le torero vénézuélien a fait preuve d'une grande volonté, se signalant notamment au 4e toro lors d'un beau quite par chicuelinas. Darío a en revanche buté sur la réserve de caractère de son adversaire à la muleta. Faisant preuve d'un courage à fleur de peau, Darío a enfoncé une lame en arrière, tendue, suivie de sept descabellos. Devant le 7e, plus agréable de morphologie, le local de l'étape n'a pu renouveler son effort compte tenu du caractère inégal de l'animal et du vent de plus en plus violent.


César Rincón a fait valoir son professionnalisme aigu à Valencia du Venezuela - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact