Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Journée de fête et d'afición à Bellegarde pour le XIIe Trophée Nimeño II
(22/09/2003)
Le Centre français de tauromachie a annoncé lundi soir la programmation taurine du prochain week-end dans les arènes de Bellegarde à l'occasion de la célébration de la novillada sans picadors du Trophée Nimeño II, douzième du nom.

Le cartel de la novillada sans picadors réunira le dimanche 28 septembre, à 16 heures, trois apprentis-toreros issus d'écoles taurines espagnoles : Sergio Cerezo (Valencia), Sandra Moscoso (Jerez de la Frontera) et Raúl Izquierdo (Albacete) qui affronteront six erales issus de trois élevages français. Les fers retenus par l'équipe du C.F.T. sont ceux des frères Granier, Malaga et Pagès-Mailhan.

Directeur du Centre français de tauromachie, Christian Lesur a précisé que le cartel avait été confectionné afin de permettre au C.F.T. de rendre des échanges avec d'autres écoles taurines affiliées à la fédération concernée en Espagne. Ce système d'échanges a notamment permis à des élèves du C.F.T. - Pierre Cantarutti et Jérôme Chan The Rang - de toréer cette année à plusieurs reprises dans des arènes espagnoles et portugaises. Christian Lesur a par ailleurs déploré le fait qu'il n'avait pu atteindre le quotat d'échanges requis en matière de réception d'élèves espagnols. Il a également souligné qu'auparavant le Centre français de tauromachie parvenait à respecter ces quotats en insérant quelques becerristas espagnols lors des novilladas sans picadors organisées dans les arènes de Nîmes.

Les Journées espagnoles de Bellegarde, au cours desquelles se déroulera la novillada du Trophée Nimeño II, débuteront samedi prochain à partir de 20 heures avec une grande soirée sévillane à l'Espace 2000, animée par l'association "Alma Sevillana".

Dimanche 28, la journée débutera à 10 heures en centre-ville avec l'ouverture d'un concours de paelleros sur les principales places de Bellegarde. A partir de 11 heures, les erales de la novillada de l'après-midi courront l'encierro sur un parcours reliant la rue de la République à la place Batisto Bonnet en passant par la rue de Beaucaire. A la mi-journée, les spectateurs pourront apprécier en ville une démonstration de danses sévillanes suivie d'un défilé de chevaux andalous proposé par l'école Denis Marquès. A 13 heures, le jury du concours de paelleros notera les différents participants avant l'attendue dégustation. A 16 heures débutera la novillada, organisée par la Ville de Bellegarde, sous l'égide du Centre français de tauromachie. Les trois élevages français en compétition concourront pour le prix Georges Daumas (prix d'entrée unique : 10 euros). A 18 h 30, sera remis le XIIe Trophée Nimeño II au novillero triomphateur ainsi que le prix Georges Daumas, sans oublier le meilleur paellero.

Pendant ces deux journées, à la salle des Deux mondes, sera proposée aux aficionados l'exposition tauromachique du peintre Sébastien Rodriguez, auteur de l'affiche de la novillada de l'édition 2003.

Le peintre Sébastien Rodriguez, lors de la présentation des cartels, avec l'original de l'affiche qui illustre la novillada du XIIe trophée Nimeño II / photo Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Offrez vous les meilleurs moments de la Temporada 2005! - cliquez pour plus d'infos ou commander
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact