Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia (Venezuela) – Triomphe de César Girón pour son alternative et beau retour d'un jour d'Espartaco
(14/11/2004)
Le torero hispano-vénézuélien César Girón est sorti en triomphe des arènes de Valencia du Venezuela après avoir coupé les deux oreilles de son premier adversaire de Rancho Grande lors de sa corrida d'alternative célébrée ce dimanche. La plaza vénézuélienne a enregistré un quasi-plein pour cette dernière corrida de la feria internationale.

Le cartel, hispano-vénézuélien, réunissait Juan Antonio Ruiz "Espartaco" – dont c'était une réapparition exceptionnelle en habit de lumières –, Otto Rodríguez et César Girón, opposés à quatre toros de El Prado et deux exemplaires de Rancho Grande, inégalement présentés, aux caractères variés au premier tiers (1er et 3e, braves et nobles ; les autres mansos et manquant de race), donnant un jeu inégal.

Espartaco, parrain de la cérémonie, a été applaudi face au 2e toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l'arrastre du 4e exemplaire. Réapparition exceptionnelle du maestro d'Espartinas qui a d'abord touché un premier adversaire relativement compliqué et arrêté au troisième tiers. Espartaco s'en est débarrassé par trois-quarts de lame desprendida et deux descabellos. Le maestro d'Espartinas s'est ensuite régalé face au 4e toro de la course, pourtant relativement brusque lors de son entrée en piste. Après un tiers de piques assez lourd, Espartaco a placé sa faena sous le signe de la douceur, déplaçant son adversaire avec calme et précaution. Privilégiant un toreo par le bas, très templé, Espartaco a fait preuve d'un sitio exquis, réalisant une faena sur mesure. Deux rencontres avec l'épée et un descabello ont limité son succès à une vuelta de gala.

Otto Rodríguez, témoin de la cérémonie, a effectué une vuelta à l'issue de sa première faena puis a été applaudi après sonnerie de deux avis à l'arrastre du 5e toro. Le torero vénézuélien, qui avait été sacré matador de toros ici même il y a tout juste huit ans, s'est distingué tout au long de la course par la classe de ses détails. Devant le 3e toro de l'après-midi, Rodríguez a dessiné une faena douce et cadencée, comprenant de remarquables détails de muleta sur le côté droit. Le local de l'étape a perdu avec l'épée un succès certain. Devant le 5e exemplaire, plus manso et réservé, Rodríguez a longuement essayé d'élaborer un projet de faena mais ses efforts sont restés sans écho. Précédemment, le Vénézuélien était même allé a porta gayola recevoir son adversaire. Il s'est une fois de plus montré fatal avec les aciers.

César Girón, qui prenait l'alternative en ivoire & argent face au toro "Greñoso", n°142, 428 kg, de Rancho Grande, a coupé les deux oreilles du toro de la cérémonie puis a écouté un silence face au dernier exemplaire de l'après-midi. Le récipiendaire a connu une grande course, réalisant face au premier toro de l'après-midi une faena fort intense qui lui a permis de gagner sa sortie par la grande porte ainsi que la majorité des prix de la feria. Le toro de l'alternative a été reçu de manière parfaite à la cape par une larga cambiada agenouillée avant l'exécution de véroniques bien cadencées. Après deux piques bien administrées, César Girón s'est à nouveau signalé sur un bon quite par véroniques avant qu'Espartaco ne lui cède sa muleta de matador de toros. La faena, débutée tambour battant par un cambio dans le dos, a mis en exergue la grande qualité du toro de Rancho Grande. Girón a toréé son adversaire avec classe et application, construisant des séries solides sur le côté droit, jouant de la ceinture avec une appréciable esthétique. L'ensemble, qui a progressivement gagné en lien, a culminé sur une série enchaînée sans bouger les pieds avant le port d'un superbe volapié faisant tomber de la présidence deux mouchoirs sans la moindre discussion. Le nouveau matador de toros n'a hélas pu rien tirer du dernier exemplaire, plus compliqué et nécessitant plus de bagage technique. Girón s'en est défait grâce à une bonne estocade.


La joie de César Girón, sortant en triomphe des arènes de Valencia du Venezuela - photo A los



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact