Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : La Junta de Andalucía demande à la Ville de Cordoue de statuer sur la catégorie de ses arènes
(16/11/2004)
Le gouvernement autonome andalou, la Junta de Andalucía, a émis le souhait que la Ville de Cordoue, en application du nouveau Règlement taurin qui régira les spectacles dans cette province, procède à la redéfinition de la catégorie de ses arènes. Actuellement classée en première catégorie, la plaza de los Califas est au centre de tous les débats : la Junta de Andalucía propose à la municipalité de décider si les arènes doivent rester en première catégorie ou si celles-ci doivent rétrograder en deuxième catégorie.

C'est le directeur général des Spectacles publics et des jeux au sein de la Junta de Andalucía, José Antonio Soriano, qui a émis cette proposition hier lundi, selon une information rapportée ce matin par le quotidien espagnol Diario de Córdoba. Soriano semble remettre en cause la capacité actuelle des responsables taurins cordouans de maintenir le niveau inhérent à une arène de première catégorie espagnole, laissant entendre que celle-ci n'avait plus que le titre d'arène de première catégorie.

La proposition de rétrogradation éventuelle en deuxième catégorie va donc être soumise à la municipalité cordouane, ainsi qu'à la société propriétaire des arènes et à des personnalités taurines de la ville des califes.


Les arènes de Cordoue, en pleine crise imprésariale, risquent de payer au prix fort la médiocrité actuelle de leur gestion - photo archives Corrida.tv.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact