Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Mexico - Grandiose et émouvante despedida de Manuel Caballero, qui coupe trois oreilles et une queue
(21/11/2004)
Le matador de toros espagnol Manuel Caballero est sorti en triomphe des arènes de la Monumental de Mexico après avoir coupé un total de trois oreilles et une queue face au bétail de Reyes Huerta lors de la corrida célébrée ce dimanche dans la capitale mexicaine. La plaza Monumental a enregistré un tiers d'entrée lors de cette troisième corrida de la Temporada Grande 2004 – 2005 qui marquait les adieux de Manuel Caballero au public mexicain.

Le cartel, hispano-mexicain, réunissait le rejoneador Octavio Sánchez, les matadors de toros Juan Serrano "Finito de Córdoba", Manuel Caballero et Alejandro Amaya, opposés à huit toros de Reyes Huerta (1er, pour le rejoneo ; 8e, toro de réserve offert en supplément), de présentation insuffisante et pauvrement armés, maniables en général mais manquant cruellement de race.

Octavio Sánchez a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida. Le rejoneador mexicain a brillé dans la première partie du combat en montant la jument "Samantha", qui a fait valoir temple et facilité à la tête du toro. Plus inégal sur ses poses de banderilles, monté sur "Kalafi", Sánchez s'est rattrapé par la suite en enchaînant quelques bons violins dans des terrains difficiles. Le torero à cheval a estoqué son adversaire d'une bonne estocade précédée de deux pinchazos avant d'avoir recours au descabello.

Finito de Córdoba a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations. Le torero cordouan s'est montré élégant et varié avec la cape face au 2e toro de l'après-midi, avant de lier une faena au tracé exquis, servie par des séries droitières parfaitement cadencées. En prenant la main gauche, Finito a par la suite lié des naturelles profondes qui ont maintenu le public en ébullition. Malheureusement, le toro s'est progressivement figé, changeant totalement la physionomie de la seconde partie de faena. Finito a confirmé ses bonnes intentions devant le 5e exemplaire, pourtant plus attiré par les planches, parvenant à capter son attention avec métier. Muleta en main, le Cordouan a une fois de plus tracé des derechazos très travaillés et fort esthétiques, perdant avec l'épée les trophées qu'aurait pu lui valoir sa faena.

Manuel Caballero a coupé l'oreille du 3e toro de l'après-midi avant de ravir les trophées maximums du 6e exemplaire. Pour ses adieux à l'afición mexicaine, le torero d'Albacete a connu un grand après-midi, pleinement soutenu par le public et héritant de deux adversaires idéaux pour graver cette date du 21 novembre 2004 dans toutes les mémoires. Pour sa quinzième corrida sur le sable des plus grandes arènes au monde, Caballero s'est pleinement livré cape en main, liant des véroniques majestueuses, tout en ralentissant la charge de son premier opposant. Toute la prestation du torero d'Albacete a été marquée par le sceau du temple lors d'une extraordinaire démonstration de pouvoir sur ses deux adversaires. Avec cadence et finesse, Manuela offert une première faena de mise en bouche avant de réaliser une grande oeuvre devant le noble "Gota de miel". Extraordinaire muletero de bout en bout, Caballero a fait pleurer de joie l'afición mexicaine pour sa dernière corrida en terres aztèques. Quelques protestations se sont élevées lorsque Caballero a brandi les deux oreilles et la queue du 6e ; le Manchego les laissa à sa cuadrilla et prit entre ses mains deux colombes blanches qu'il fit s'envoler dans le ciel avant d'entamer un tour de piste rempli d'émotion. Sous les cris de "torero ! Torero !" et au son des fameuses Golondrinas, Caballero a embrassé une dernière fois le sable de la Monumental, confirmant son attachement à cette terre mexicaine qui lui a donné tant de joies taurines et humaines.

Alejandro Amaya a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le torero mexicain a buté sur un 4e exemplaire relativement retors et soso à la muleta, remarquablement estoqué. Amaya a également joué de malchance devant le 7e exempl



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact