Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Guadalajara (Mexique) – El Conde obtient la grâce d'un toro de Barralva
(21/11/2004)
Le matador de toros mexicain Alfredo Ríos "El Conde" est sorti en triomphe des arènes de Guadalajara (Mexique) après avoir gracié le septième toro combattu lors de la corrida célébrée ce dimanche dans la cité aztèque. La plaza mexicaine a enregistré un quart d'entrée pour cette course.

Le cartel, mexicano-vénézuélien, réunissait Leonardo Benítez, Alfredo Ríos "El Conde" et Leopoldo Casasola, opposés à sept toros de Barralva (7e, toro de réserve offert), bien présentés, limités de forces mais nobles (grâce du 7e exemplaire, "Gironcillo" et arrastre lent au 4e toro).

Leonardo Benítez a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 4e exemplaire. Le torero vénézuélien a fait preuve de sûreté tout au long de la course, réalisant une première faena bien enchaînée face au toro d'ouverture – offert à Fernando Villegas, ancien responsable des différents services des arènes de Guadalajara après trente années d'exercice –, principalement sur le côté droit. Plus reposé dans ses attitudes devant le 4e exemplaire, Leonardo a su tirer parti d'un animal qui s'est progressivement réservé. Mal débutée, la faena est allée crescendo, gagnant en lien et en pouvoir avant le port d'une bonne estocade, valant au torero l'octroi d'un trophée mérité.

El Conde a été applaudi à l'issue de ses deux prestations, puis a coupé les deux oreilles symboliques du toro de réserve offert, sorti en septième position. Le torero mexicain, qui est sorti en triomphe avec l'éleveur, est parvenu à renverser la vapeur lors d'une course qui ne lui avait été pourtant favorable jusqu'à l'entrée en piste du 7e toro. Inégal face à ses deux premiers toros, El Conde a pleinement retrouvé sa confiance devant le toro de réserve, toréant avec classe et cadence. Profond avec la muleta, le Mexicain a trouvé en "Gironcillo" le partenaire idéal, brave et noble, avec une race prononcée. Alliant un toreo à la fois sûr et templé, El Conde a gracié son partenaire les larmes aux yeux, déclarant à la presse locale qu'il avait réalisé "la meilleure faena de sa vie".

Leopoldo Casasola a salué au tiers face au 3e toro de l'après-midi puis a effectué une vuelta à l'arrastre du dernier exemplaire de la course. Le torero mexicain a montré beaucoup de métier en dépit de la commotion cérébrale subie la semaine précédente à Mexico. Vaillant lors de son premier combat, Casasola s'est plus exposé lors de sa seconde faena, toréant avec plus de temple mais subissant également un spectaculaire accrochage. Malgré ce, Casasola est reparti au combat, développant un aguante impressionnant dans des terrains relativement compromis. Une estocade tombée l'a empêché de ravir une oreille mais le public l'a justement poussé à donner un tour de piste.


Larmes de bonheur pour le torero mexicain El Conde, qui a gracié un toro de Barralva à l'issue d'une course pourtant mal engagée pour lui - photo archives Gary Sloan pour la liste Mundo Taurino.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact