Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : San Luis Potosí (Mexique) – Triomphe intégral de Mario Zulaica
(20/11/2004)
Le matador de toros mexicain Mario Zulaica est sorti en triomphe des arènes de San Luis Potosí (Mexique) après avoir ravi un total de quatre oreilles face au bétail de Jorge Hernández Andrés lors de la corrida célébrée ce samedi dans la cité aztèque. La plaza "El Paseo de Fermín Rivera" a enregistré un plein de "no hay billetes" pour cette Corrida de la Révolution.

Le cartel, hispano-mexicain, réunissait le rejoneador Pablo Hermoso de Mendoza et les matadors de toros José María Luévano et Mario Zulaica, opposés à six toros de Jorge Hernánde Andrés (1er et 4e, pour le rejoneo), correctement présentés et donnant un jeu varié (meilleurs pour le toreo à pied les 3e, 5e et 6e exemplaires).

Pablo Hermoso de Mendoza a écouté un silence face au premier toro de la corrida puis a été sifflé à l'arrastre du 4e exemplaire. Le rejoneador navarrais a connu un après-midi décevant : le premier exemplaire, baptisé "Portugués", n°7, 475 kg, s'est immédiatement mis sur la défensive, prenant un terrain où il était difficilement abordable. Monté sur "Curro", Hermoso de Mendoza a tout tenté, parvenant à planter deux rejones de châtiment qui n'ont fait qu'accroître le genio du toro. Aux banderilles, le torero à cheval a alterné sur "Chenel" et "Chicuelo", prenant d'énormes risques face aux coups de tête dangereux de l'animal et évitant de peu les coups de corne. Pablo Hermoso de Mendoza a conclu cette pénible faena d'un rejón de mort précédé par la pose de trois banderilles courtes en montant "Fósforo". Son second adversaire, "Galán", n°18, 491 kg, s'est avéré tout aussi compliqué dès les premières chevauchées de "Sultán". Se situant constamment entre les planches et la zone du toril, l'exemplaire de Jorge Hernánde Andrés a été un véritable cauchemar sur pattes pour le rejoneador d'Estella et sa cavalerie. Monté sur "Fusilero", Hermoso de Mendoza n'a pu approcher le toro, devant finalement "aller au charbon" avec "Campo Grande" pour la pose ô combien compliquée de trois banderilles. La faena s'est conclue de manière classique avec "Fósforo" pour la pose de trois roses ainsi qu'une paire de banderilles à deux mains. Très difficile à cadrer pour l'estocade, le toro n'a pas aidé Hermoso de Mendoza, qui a pinché à deux reprises. Le second essai s'est avéré décisif, la lame ayant touché la colonne vertébrale.

José María Luévano a écouté un silence à l'arrastre du 2e toro puis a effectué une vuelta à l'issue de sa seconde faena.

Mario Zulaica a coupé les deux oreilles de ses deux opposants.


Le torero mexicain a pleinement profité du meilleur lot de la journée et remporté un triomphe de clameur - photo archies Uaslp.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact