Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Junta de Andalucía – Unanimité des différents groupes politiques en faveur d'un nouveau Règlement taurin
(24/11/2004)
Réuni ce mercredi en séance plénière, le Parlement andalou a voté à l'unanimité une motion visant à accélérer la rédaction du nouveau règlement taurin qui sera appliqué en Andalousie via le gouvernement autonome.

La motion, qui présentait plusieurs points, a été approuvée par l'ensemble des partis politiques siégeant au Parlement andalou. Celle-ci stipule que le gouvernement andalou devra accroître la diffusion et la promotion de la tauromachie, ainsi que l'accès à ses valeurs culturelles et artistiques en renforçant le rôle éducatif notamment pris en charge par les écoles taurines, considérées comme les pépinières des nouvelles vedettes.

Tous ces points ont été approuvés par les différents groupes du Parlement andalou, excepté celui de la Gauche unie – Izquierda unida – qui a préféré s'abstenir et a désapprouvé le chapitre incitant la Radio Télévision Andalouse à accroître sa diffusion de programmes tauromachiques. En dépit de cette exception, le vote effectué a permis de réaffirmer l'appui total de formations politiques telles que le PSOE – Parti socialiste espagnol – et le Partido Popular en faveur de la Fiesta Brava. Le Parti Andalou a rejeté l'élaboration d'une Loi taurine andalouse, considérant suffisante la rédaction d'un règlement taurin andalou qui soit en adéquation avec la Loi taurine nationale.

Les points qui ont été abordés et approuvés par le vote sont les suivants :

Entamer la rédaction d'un Règlement taurin andalou visé par les groupes politiques et les collectivités de professionnels taurins en vue de son entrée en vigueur pour la saison 2006. Ce règlement taurin devra être en adéquation avec les réalités de la Fiesta Brava au XXIe siècle et abordera différents points (tiers de piques, examens vétérinaires, avis, nombre de sobreros, grâces, sorties en triomphe, puntilleros, etc.).

Inciter la Junta de Andalucía à soutenir et accroître ses aides en faveur d'une meilleure diffusion de la Fiesta brava. Les groupes politiques devront également manifester un soutien explicite et unanime en faveur des spectacles taurins en Andalousie.

Demander à la Radio Télévision Andalouse – RTVA – d'accroître ses programmes taurins.


De nombreux professionnels taurins ont assisté au vote, parmi lesquels les impresarii des arènes de Séville et Málaga, ainsi que des présidents d'institutions taurines andalouses telles que la Fondation andalouse de tauromachie et l'Association andalouse des écoles de tauromachie.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact