Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Quito - César Rincón coupe la première oreille de la feria
(28/11/2004)
Le matador de toros colombien César Rincón a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce samedi dans les arènes de Quito face au bétail de Carlos Manuel Cobo. La plaza de Iñaquito a enregistré un quasi-plein pour cette première corrida de la Feria de Jesús del Gran Poder qui s'est déroulée sous un temps ensoleillé, avec de forte rafales de vent.

Le cartel international réunissait la Colombie, l'Équateur et l'Espagne avec les présences respectives de César Rincón, Guillermo Albán et Matías Tejela, opposés à six toros de Carlos Manuel Cobo, inégalement présentés, manquant de race et donnant peu de jeu (plus maniables les 5e et 6e exemplaires).

César Rincón a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a été applaudi à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero colombien a revendiqué son statut de vedette face au premier exemplaire de la course, étalant expérience et maestria. Face à "Gobernador", Rincón a réalisé une faena profonde et bien liée, ponctuée d'une grande épée en bonne place lui permettant de promener l'unique appendice de la corrida. Devant le 4e exemplaire, un castaño plus compliqué et moins évident à consentir dans ses charges, le Colombien a eu des gestes plus forcés, enfonçant une lame en arrière au second essai. Précédemment, César s'était distingué dans sa réception de cape, toréant avec lenteur et majesté avant une demie de gala.

Guillermo Albán a effectué une vuelta à l'issue de sa première faena puis a écouté un silence à l'arrastre du 5e toro. Le torero équatorien a fait preuve d'une grande volonté devant son premier exemplaire, "Lanudo", un toro negro listón, parfaitement reçu avec la cape avant une étonnante conclusion par une larga. Muleta en main, Albán a imprimé beaucoup de décision, compensant le manque de race du toro par la rigueur de ses séries, dont une, parfaitement liée sur le côté droit. Le local de l'étape a poursuivi par une belle série de bernardinas enchaînées à des manoletinas très appréciées du public. Au second essai, Albán a enfoncé un lame fort basse qui lui a empêché de ravir l'oreille unanimement demandée par les spectateurs d'Iñaquito. "Gerolimpio", son second adversaire, a été plus incommode à conduire, principalement à cause du vent. Albán a quelque peu manqué d'autorité dans la conduite de son combat, laissant le toro aller un peu trop à sa guise et ne jamais se centrer dans la muleta. Le torero originaire de Guayaquil a pinché à quatre reprises avant de plonger une entière en bonne place.

Matías Tejela a écouté un silence à l'issue de sa première prestation puis a été applaudi face au dernier toro de la mi-journée. Face à "Gatuno", le Madrilène a montré peu de conviction, tardant à se centrer. Gêné par le vent, Tejela s'est montré prudent après avoir été découvert par une rafale, mettant un terme à son premier combat par une entière en bonne place. Plus disposé face au dernier toro de la course, Tejela a réalisé une faena au tracé inégal, meilleure dans sa seconde partie. Le vent a une fois de plus mis le doute dans les intentions de Tejela qui, après avoir logé une très bonne estocade, est reparti des arènes sur une note mitigée.



Fiche technique de la corrida

Source : Fabián Cuesta & Hernán Menacho


Plaza de toros de Iñaquito. Plaza de toros de Iñaquito. Samedi 27 novembre 2004. 12 h 00.

Première corrida de la Feria de Jesús del Gran Poder. Temps ensoleillé, avec de fortes rafales de vent. Quasi-plein.


6 toros de Carlos Manuel COBO, inégalement présentés, manquant de race et donnant peu de jeu (plus maniables les 5e et 6e exemplaires),

pour


César RINCÓN (saumon & or) : 1 oreille – applaudissements.

Guillermo ALBÁN (bleu Vierge & or) : vuelta – silence.

Matías TEJELA (rose & or) : silence – applaudissements.


Président : Santiago Bustamente.


Remarques :

- César Rincón a salué au tiers, sous l'ovation,



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact