Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Leganés (Madrid) – Une oreille pour Sergio Martínez et Iván García
(27/11/2004)
Les matadors de toros espagnols Sergio Martínez et Iván García ont tous deux coupé une oreille lors de la corrida célébrée ce samedi dans les arènes couvertes de Leganés (Madrid) face au bétail de Saboya. La plaza castillane a enregistré un tiers d'entrée pour cette course qui a relancé l'activité tauromachique espagnole en cette fin de saison 2004.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Sánchez Vara, Sergio Martínez et Iván García, opposés à six toros de Saboya (3e, sobrero), correctement présentés bien qu'inégaux de morphologies, mansos et maniables à divers degrés bien que justes de race (première partie de course plus malléable que la seconde).

Sánchez Vara a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le chef de lidia de cette course a hérité des deux adversaires les moins commodes porteurs du fer de son ancien apoderado. Malheureux avec les aciers, Sánchez Vara a fait valoir sa volonté devant le toro d'ouverture, écoutant même une légère pétition de trophée, puis sa disposition face au 4e exemplaire, reçu par de spectaculaires largas agenouillées. Collant au troisième tiers, le toro de Saboya a contrecarré les plans de Sánchez Vara, contraint de livrer à nouveau bataille avant d'échouer encore avec le descabello.

Sergio Martínez a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du 5e exemplaire. Le torero albaceteño a signé les meilleurs gestes de la journée face au 2e toro de la course, embarqué dans de bonnes séries de naturelles, admirablement tracées. Martínez n'a pu répéter sa bonne prestation face à son second adversaire, plus réservé.

Iván García a ravi un trophée face au 3e toro puis a écouté un silence face au dernier toro de la journée. Le torero madrilène a une fois de plus montré l'éclat de son maniement de cape et la virtuosité de ses tiers de banderilles. Le nouveau protégé de José Antonio Campuzano a par ailleurs invité son compagnon de cartel Sánchez Vara lors du deuxième tiers du 3e toro. Muleta en main, García a dû composer avec le manque de race de son opposant, doté d'une charge décroissante, mais conduit avec inspiration et autorité sur le côté droit. García n'a rien pu tirer du 6e, plus compliqué et difficile à approcher à la muleta.


Une nouvelle oreille pour Sergio Martínez, jeune torero originaire d'Albacete auteur de deux très belles saisons en 2003 et 2004 - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact