Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Eduardo Gallo se sépare de Luc Jalabert et Alain Lartigue, qui entendent faire respecter leur contrat
(01/12/2004)
Le matador de toros espagnol Eduardo Gallo a annoncé ce mercredi midi qu'il mettait un terme à sa relation professionnelle avec les impresarii taurins français, Luc Jalabert et Alain Lartigue. Le torero originaire de Salamanque a justifié cette rupture en raison de "désaccords au niveau de la gestion de ma carrière" après avoir annoncé celle-ci à ses mentors mardi soir.

Eduardo Gallo, qui a débuté en novillada formelle en juillet 2003 à Bourg-Madame (Pyrénées Orientales), a été pris en main quelques mois avant sa première course piquée par le duo Jalabert – Lartigue. Sous leur direction, le torero salmantin a pris part à un total de 53 novilladas – 20 en 2003 et 33 en 2004 – pour une coupe de 80 oreilles et 8 queues – 43 oreilles et 8 queues en 2003 et 37 appendices en 2004. Gallo a terminé la saison 2004 à la 37e place de l'Escalafón des matadors de toros – 9e chez les novilleros – avec un total de 23 corridas toréées et une coupe de 28 oreilles et 1 queue. Le Salmantin, qui a participé cette année à de nombreuses ferias, dans des cartels importants, avait été l'un des novilleros triomphateurs du dernier cycle de San Isidro, à Madrid. Eduardo Gallo s'est mis en quête d'un nouvel apoderado même si les principales rumeurs font déjà état d'un probable rapprochement avec la famille Chopera.

En réponse à l'annonce faite par Eduardo Gallo, Luc Jalabert et Alain Lartigue – qui n'ont pas souhaité faire de déclarations ce jour – ont émis en début de soirée un communiqué adressé aux médias espagnols dans lequel ils dressent un bilan de la gestion de la carrière du torero salmantin au cours des deux dernières saisons. Ceux-ci comptent faire respecter le contrat les liant à Eduardo Gallo jusqu'au 31 juillet 2008.

Le communiqué espagnol émis par le duo Jalabert – Lartigue mentionne ces éléments : "En mai 2003, nous avons décidé d'apodérer Eduardo Gallo après l'avoir découvert lors d'un entraînement privé face à deux becerros dans deux villages de Salamanque. De son propre aveu, aucun apoderado l'ayant vu toréer ne s'était à ce jour intéressé à lui. Nous avons travaillé avec une immense illusion (...) et lui avons découvert d'immenses qualités (...). Eduardo Gallo n'a participé qu'à des corridas de garantie, dans des cartels de luxe, alternant avec toutes les vedettes du moment – Ponce, Rincón, El Juli, Conde, Manzanares père et fils, Jiménez, Finito, Perera, Capea, etc. face aux toros de Núñez del Cuvillo, Juan Pedro Domecq, El Pilar, Domingo Hernández, Alcurrucén, etc. Cette année, avec une alternative prise le 9 août, Eduardo Gallo, qui vient de fêter ses vingt ans, vient de facturer ses deux mois de matadors de toros à 90.000.000 pesetas, soit 537.259 euros, alors qu'à l'issue de la saison 2003, nous n'avons pris ni frais, ni commission sur ses prestations. Eduardo Gallo est actuellement dans les meilleures conditions pour figurer dans toutes les ferias de la saison 2005. (...) Il décide de rompre aujourd'hui une relation professionnelle qu'il qualifiait de "privilégiée" il y a à peine dix jours. Tout cela plaide en faveur des "taurins" qui ne prennent pas de risques, ne sèment pas et n'investissent jamais pour le futur de la fiesta, (...) se satisfaisant du fruit du travail des autres. Pour cette raison, nous activerons le contrat de cinq ans (5 juillet 2003 – 31 juillet 2008) qui nous unit à Eduardo Gallo."


Eduardo Gallo avait franchi en triomphe la Grande porte des arènes de Las Ventas, à Madrid, le 17 mai dernier - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact