Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Quito (Équateur) – Triomphale confirmation d'alternative pour Sébastien Castella qui ouvre la Grande porte d'Iñaquito avec El Juli, Mariano Cruz Ordóñez et l'éleveur de Huagrahuasi
(03/12/2004)
Le matador de toros français Sébastien Castella est sorti en triomphe des arènes de Quito après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail équatorien de Huagrahuasi lors de la corrida célébrée ce vendredi dans la capitale de l'Équateur. Le torero français a été accompagné dans sa sortie en triomphe par El Juli, Mariano Cruz Ordóñez et l'éleveur de Huagrahuasi. La plaza de Iñaquito a enregistré un plein pour cette quatrième corrida de la Feria de Jesús del Grand Poder qui s'est déroulée sous un temps agréable et ensoleillé.

Le cartel international réunissait Julián López El Juli (Espagne), Mariano Cruz Ordóñez (Équateur) et Sébastien Castella (France), opposés à six toros de Huagrahuasi, correctement présentés, faibles mais braves, et donnant un bon jeu général.

El Juli, parrain de la cérémonie, a coupé l'oreille de ses deux toros. Le torero madrilène s'est bien accordé avec le deuxième toro de la mi-journée, bien embarqué à la véronique, avec goût et lenteur. Débutant sa faena à genoux, le protégé de Roberto Domínguez a fait valoir un temple affirmé. Avec l'épée, El Juli a enfoncé une entière desprendida au second essai, lui valant l'octroi d'un trophée. Le quatrième exemplaire s'est avéré plus manso, trouvant rapidement un refuge dans le terrain des planches. Ce comportement n'a pas empêché le Juli de trouver le sitio idéal afin d'embarquer le bovidé dans une faena exemplaire d'exécution et d'intensité croissante conclue d'une bonne estocade. Un après-midi complet de la part du torero de Velilla, auteur d'une prestation pleine de technique et d'intelligence.

Mariano Cruz Ordóñez, témoin de la cérémonie, a été applaudi face au 3e toro de la corrida puis a coupé l'oreille du 5e exemplaire, effectuant deux vueltas. Le torero vénézuélien a lui aussi connu une grande prestation, pleinement soutenue par ses compatriotes qui ont accompagné ses faenas aux cris de "Ecuador ! Ecuador !". Lors de ses deux prestations, Cruz Ordóñez a varié technique et esthétique face à un lot lui permettant de se mettre en exergue. Une partie du public a même réclamé la grâce du cinquième exemplaire, pourtant manso au cheval et maniable au dernier tiers. Devant le troisième exemplaire, le torero de la terre a gagné progressivement en confiance, parvenant à lier de bons muletazos dans sa seconde partie de faena. Avec classe et profondeur, le torero originaire de Ríobamba a signé plusieurs fins de série par des remates très fins. Sa conclusion avec les aciers a été en revanche médiocre – trois pinchazos –, lui valant malgré ce l'octroi d'un trophée dans l'enthousiasme général. Face à son second exemplaire, Mariano Cruz Ordóñez s'est montré tout aussi inspiré, toréant de façon souple et relâchée, avec cape et muleta, avant de piétiner une nouvelle fois avec l'épée.

Sébastien Castella, qui confirmait son alternative des mains d'El Juli, en présence de Mariano Cruz Ordóñez, face au toro Gobernador, n°150, negro, 485 kg, a ravi l'oreille du toro de la cérémonie puis a coupé les deux pavillons du dernier exemplaire de la mi-journée. Le torero français a été le grand triomphateur de cette corrida, exprimant en piste sa classe naturelle et son sens du temple. Face au toro de la confirmation, Castella a immédiatement trouvé la bonne distance, réalisant une première faena adaptée aux forces de son adversaire. Sobre et vertical, le torero biterrois a mis la barre plus haute devant le dernier toro de cette course triomphale, offrant une nouvelle faena très pure et encore une fois remarquablement conclue avec l'épée.



Fiche technique de la corrida

Source : Fabián Cuesta & Hernán Menacho


Plaza de toros de Iñaquito. Vendredi 3 décembre 2004. 12 h 00.

Quatrième corrida de la Feria de Jesús del Gran Poder. Temps agréable et ensoleillé. Plein.


6 toros de HUAGRAHUASI, correctement



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact