Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Los Barrios (Cadix) – Grand succès artistique du festival des journalistes taurins
(05/12/2004)
Le traditionnel festival taurin réunissant différents journalistes et photographes spécialisés dans la couverture de reportages tauromachiques s'est tenu ce dimanche matin dans le cadre des arènes de Los Barrios (Cadix). La neuvième édition de ce festival a été marquée par un grand succès artistique, qui s'est matérialisé par la coupe de huit oreilles et une queue. Le niveau de bétail s'est également avéré très bon comme l'atteste notamment le tour de piste posthume accordé à un exemplaire de l'élevage espagnol de Santiago Domecq. La plaza gaditana a enregistré un tiers d'entrée pour ce festival taurin, selon une information diffusée par l'agence Efe.

Le cartel, hispano-français, réunissait un matador de toros retiré – André Viard – ainsi que plusieurs journalistes ayant eu ou non une aventure taurine en qualité de novillero ou de becerrista : Agustín Arjona, Maurice Berho, Juan Ramón Romero et Juan Carlos Gil. Le cartel était complété par la becerrista espagnole Sandra Moscoso, issue de l'École taurine de Jerez de la Frontera. Le sextuor a affronté des novillos issus des élevahes de Fuente Ymbro, Hermanos Tornay, Manolo González, Santiago Domecq (honoré d'un tour de piste posthume), La Palmosilla et Carlos Núñez.

André Viard a coupé l'oreille du premier novillo de la course. Le torero français, rédacteur en chef de la revue Terres taurines et du site internet Corridas.net, a montré beaucoup de technique devant l'exemplaire de Fuente Ymbro, toréé avec calme et remarquablement estoqué.

Agustín Arjona a salué au tiers à l'issue de sa prestation. Le photographe de la revue Aplausos a offert une prestation élégante, servie par des gestes très lents, notamment sur le côté gauche. Sa faena a malheureusement été entachée par une conclusion médiocre avec l'épée et le descabello.

Maurice Berho a ravi les deux pavillons du 3e exemplaire de la matinée. Le photographe de l'agence Mundotoro, qui travaille également pour de nombreuses agences de presse de toreros vedettes, s'est montré à son avantage lors d'une faena compacte et empreinte de volonté. Berho s'es également montré décisif avec l'épée, ce qui lui a permis de doubler sa récompense.

Juan Ramón Romero s'est vu attribuer les deux oreilles et la queue de son opposant. Le commentateur des corridas sur Canal Sur Radio a fait valoir un toreo de très bon aloi face au meilleur exemplaire de la matinée, se montrant aussi à l'aise avec la cape qu'avec la muleta.

Juan Carlos Gil a coupé un appendice à l'issue de sa faena. Le journaliste espagnol a lui aussi hérité d'un exemplaire idéal, répétant bien dans le leurre, connaissant de bons moments sur le côté gauche;

Sandra Moscoso a été récompensée par l'octroi de deux trophées face au dernier novillo du festival. La becerrista jerezana a été prise sans trop de gravité par son adversaire qui s'est progressivement éteint en cours de combat.

Le novillo de réserve a été combattu en 7e position par l'ensemble des participants qui ont invité en piste Álvaro Acevedo, journaliste à l'agence Mundotoro.


Une nouvelle faena de qualité signée André Viard ce dimanche matin - photo archives Christophe Chay.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact