Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Solo attendu de Jesulín de Ubrique en ouverture de la Feria de Jaén
(25/09/2003)
Quelques jours après la confirmation du solo de Morante de la Puebla à Jerez de la Frontera le 12 octobre prochain, Paco Dorado a annoncé ce jeudi après-midi que Jesulín de Ubrique affronterait également six toros en solitaire, le même jour, lors de la corrida d'ouverture de la Feria de San Lucás, à Jaén.

Actuellement 5e à l'Escalafón des matadors de toros, Jesulín de Ubrique, vêtu d'un costume goyesque, combattra des toros de Juan Pedro Domecq, Joaquín Núñez del Cuvillo, Torrestrella, Jandilla, Joaquín Barral et Zalduendo. Auteur d'une saison discrète mais ponctuée par d'importantes faenas, Jesulín demeure un torero incontournable lui qui a repris l'épée en début d'année après son grave accident de la circulation subi il y a tout juste deux ans.

La Feria de Jaén se composera de six corridas - dont une de rejones - et de deux novilladas au cours desquelles le public retrouvera les principaux toreros du moment. C'est au cours de ce cycle que le banderillero nîmois Jean-Marie Bourret toréera la dernière corrida de sa carrière, sous les ordres d'Enrique Ponce.

Derechazo templé de Jesulín de Ubrique face à un toro de Torrestrella à Fenouillet. Le torero gaditano retrouvera cet élevage lors de son prochain solo à Jaén, le 12 octobre prochain - photo archives Christophe Chay



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact