Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Quito (Équateur) - Une oreille pour Diego Ventura
(04/12/2004)
Le rejoneador lusitano-espagnol Diego Ventura a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce samedi dans les arènes de Quito (Équateur) face au bétail local de Santa Coloma. La plaza d'Iñaquito a enregistré un plein pour cette cinquième corrida de la feria de Jesús del Gran Poder.

Le cartel international réunissait Diego Ventura (Portugal – Espagne), Juan Diego (Espagne) et Diego Rivas (Équateur), face à cinq toros de Santa Coloma (1er, rejoneo ; sobrero) et un exemplaire de Mirafuente (4e, rejoneo), variés de morphologies, inégaux en jeu et en bravoure (meilleurs les 1er et 3e exemplaires ; 2e, manso et soso ; 5e et 6e, ne se livrant également pas lors du premiers tiers et s'avérant compliqués par la suite).

Diego Ventura a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a été applaudi à l'arrastre du 4e exemplaire. Venu remplacer Rui Fernandes, blessé, Ventura a pleinement convaincu le public équatorien, réalisant une grande prestation grâce au jeu étalé par sa cavalerie importée d'Espagne et du Venezuela. Face au sobrero d'ouverture, Ventura s'est principalement distingué en montant le cheval Morango, un alezan de sang lusitano-arabe. Spectaculaire sur sa pose de banderilles à deux mains ainsi que sur ses desplantes du téléphone, le torero à cheval a ravi l'unique oreille de la course après avoir réussi son estocade au second essai. Le 4e exemplaire, de Mirafuente, a donné un jeu supérieur, avec une charge inlassable, permettant à l'auxiliaire à pied, Joselito Calvo, d'étaler en piste une brega très soignée. Sur Junquillo, Diego Ventura a atteint un haut niveau de rejoneo, conduisant parfaitement la charge de son adversaire et réalisant des quiebros grand spectacle. Le cavalier lusitanien a maintenu la pression avec Morango, rayonnant en piste jusqu'à la conclusion, malheureuse, de la faena, avec le rejón de mort. Ventura a ainsi perdu les deux oreilles que valait sa faena, se privant par la même occasion d'une sortie en triomphe largement acquise en piste.

Juan Diego a salué au tiers à l'issue de sa première prestations puis a été sifflé après sonnerie de deux avis à l'arrastre du 5e toro. Le torero salmantin a étalé son élégance face au premier exemplaire de la corrida combattu à pied. Légèrement soso, le toro de Santa Coloma a permis au protégé de Simon Casas de lier une faena douce et cadencée, laissant du temps et de l'espace à son adversaire. Les affaires n'ont pas été identiques face au 5e toro, bien plus réservé et faisant perdre la confiance à Diego au moment de lever l'épée.

Diego Rivas a écouté un silence à l'issue de ses deux combats. Le torero vénézuélien a buté sur un premier adversaire, se montrant incapable de canaliser et de conduire correctement ses assauts. Ce manque de confiance et d'implication dans le combat s'est amplifié face au dernier toro de la mi-journée, bien plus difficile et animé de mauvaises intentions. Rivas a connu ses meilleurs moments avec la cape face à son premier opposant.



Fiche technique de la corrida

Source : Fabián Cuesta & Hernán Menacho


Plaza de toros de Iñaquito. Samedi 4 décembre 2004. 12 h 00.

Cinquième corrida de la feria de Jesús del Gran Poder. Temps ensoleillé. Plein.


5 toros de SANTA COLOMA,

&

1 de MIRAFUENTE (4e, rejoneo), variés de morphologies, inégaux en jeu et en bravoure (meilleurs les 1er et 3e exemplaires ; 2e, manso et soso ; 5e et 6e, ne se livrant également pas lors du premiers tiers et s'avérant compliqués par la suite),

pour


Diego VENTURA (en chaleco gris) : 1 oreille – salut au tiers.

Juan DIEGO (tabac & or) : salut au tiers – 2 avis et sifflets.

Diego RIVAS (ivoire & or) : silence – silence.


Remarques :

- Au 5e toro, le premier avis pour Juan Diego a été sonné à plus de quinze minutes de faena.






photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact