Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Texcoco (Mexique) – Sortie en triomphe pour Armillita Chico, El Zotoluco et Enrique Ponce
(04/12/2004)
Les matadors de toros Armillita Chico, El Zotoluco et Enrique Ponce sont sortis en triomphe par la Grande porte des arènes de Texcoco (Mexique) après avoir coupé un total de six oreilles face au bétail mexicain de Montecristo lors de la corrida célébrée ce samedi. La plaza aztèque a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette course.

Le cartel, hispano-mexicain, réunissait Miguel Espinosa Armillita Chico, Eulalio López El Zotoluco et Enrique Ponce, opposés à six toros de Monteristo, correctement présentés et maniables en général.

Armillita Chico a coupé l'oreille de ses deux toros. Le torero mexicain a lié un toreo des plus profonds face au premier exemplaire de la course, offrant des séries souveraines, alliant technique et bon goût, avant de porter une bonne estocade. Son second opposant s'est avéré plus compliqué, principalement sur le côté gauche : le maestro vétéran a progressivement soumis ses assauts, avec une grande assurance, avant d'enfoncer une nouvelle grande entière. Armillita Chico, qui toréait l'une de ses dernières courses dans ces arènes, a été accompagné pendant sa seconde faena par l'air des adieux mexicains des Golondrinas.

El Zotoluco a salué au tiers face au deuxième toro de la corrida puis a ravi les deux pavillons du 5e exemplaire. Le torero aztèque a livré une bonne prestation face à son premier adversaire, toréant avec beaucoup de coeur et d'engagement. Malheureusement, le Zotoluco a manqué d'adresse au moment décisif. Eulalio s'est pleinement rattrapé face à son second toro, embarqué dans une faena d'intérêt croissant et culminant sur d'extraordinaires derechazos. Épée en main, le Mexicain n'a cette fois point failli, enfonçant une grande lame synonyme de l'octoi d'un double trophée.

Enrique Ponce s'est vu octroyer les deux oreilles du 3e toro de la course puis a salué au tiers à l'arrastre du 6e exemplaire. Le torero valencian a survolé la course par sa technique naturelle et son incroyable facilité face aux toros mexicains. Auteur de deux faenas sublimes – la seconde mal conclue avec l'épée –, Ponce a une fois de plus conquis le coeur de l'afición aztèque par la plastique et la pureté de son toreo.


Fait rare pour Enrique Ponce : pour la première fois depuis bien longtemps, le maestro valencian a effectué le paseo entouré par deux toreros plus anciens en alternative - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact