Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vistalegre (Madrid) – Juan Jiménez, Carlos Guzmán et El Pela qualifiés pour la finale
(12/12/2004)
Les becerristas espagnols Juan Jiménez et Román Marcos El Pela ont tous deux coupé une oreille lors de la demi-finale du concours de promotion des apprentis-toreros "L'Opportunité" qui s'est tenue ce dimanche midi dans les arènes du Palacio Vistalegre (Madrid). Ces deux apprentis-toreros, élèves de l'École de tauromachie de Madrid, se sont ainsi qualifiés pour la finale du cycle, au même titre que leur camarade Carlos Guzmán. La plaza couverte madrilène a enregistré un tiers d'entrée pour cette novillada sans picadors.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait Juan Jiménez (école de tauromachie de Madrid), Carlos Guzmán (école de tauromachie de Madrid), Román Marcos El Pela (école de tauromachie de Madrid), Santiago Naranjo (Colombie ; école de tauromachie de Madrid), Rubén Blanco (école de tauromachie de Salamanque) et Manuel Sánchez (école de tauromachie de Jerez de la Frontera), opposés à six erales de Carmen Segovia (3e, sobrero), correctement présentés et maniables en général (meilleurs pour le torero les trois premiers).

Juan Jiménez a coupé l'oreille du premier eral de la novillada. L'élève de l'école de tauromachie de Madrid a montré une certaine allure dans la conduite de ses gestes ainsi qu'une technique assez affirmée pour son niveau. Après une réception de son adversaire a porta gayola, Jiménez a maintenu une certaine intensité dans son combat, se montrant également décisif avec l'épée. Un dernier point qui a souvent fait défaut à ses compagnons de cartel.

Carlos Guzmán a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du deuxième exemplaire. L'apprenti-torero madrilène a réalisé de très beaux gestes avec la cape avant de réaliser une faena d'un bel intérêt, culminant sur deux bonnes séries de naturelles.

El Pela a ravi un pavillon face au troisième eral de la mi-journée. Le becerrista madrilène a démontré d'excellentes manières muleta en main après avoir officié avec brio lors du tiers de banderilles en compagnie de Santiago Naranjo. Au dernier tiers, El Pela a toréé avec beaucoup d'entrain, connectant avec le public face à un adversaire idéal et répétant avec allégresse dans le leurre. A l'issue d'une faena de qualité décroissante, le Madrilène a enfoncé une grande épée, synonyme pour lui de qualification pour la finale.

Santiago Naranjo a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'issue de sa prestation. L'apprenti-torero colombien a eu du mal à s'accorder avec son adversaire

Rubén Blanco a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du cinquième exemplaire. L'élève salmantin a réalisé une bonne prestation lors de cette demi-finale, améliorant progressivement distance et cadence face à son opposant. Sa faena, composée avec précision sur le côté gauche, a été gratifiée à juste titre par le public présent.

Manuel Sánchez a été ovationné après sonnerie de trois avis face au dernier eral de cette demi-finale. Le becerrista jerezano a connu une course difficile, parvenant rarement à s'entendre avec son eral et ne liant que des muletazos isolés. Malgré une personnalité affirmée dans ses attitudes, le Jerezano s'est montré fatal avec l'épée jusqu'à ce que sonnent les trois avis fatidiques. Dans un geste de colère, Sánchez s'est d'ailleurs arraché la coleta en revenant aux planches alors que l'eral était puntillé.

Après délibération du jury, le cartel de la finale du cycle a été dévoilé, composé par les becerristas ayant obtenu le plus de points : Carlos Guzmán arrive en tête des votes, sans avoir coupé d'oreille lors de cette course, avec un total de 76,5 points. Il est suivi à la deuxième place par El Pela avec 66,5 points. Juan Jiménez se classe en troisième position avec 62 points. La finale de ce troisième cycle de "L'Opportunité" se déroulera le dimanche 26 décembre 2004, aux arènes du Palacio Vistalegre



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact