Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Unión de Criadores de Toros de Lidia – Eduardo Miura reste confiant sur le dossier de la "langue bleue"
(10/12/2004)
Eduardo Miura Fernández, président du premier groupement professionnel d'élevages de race brave, la Unión de Criadores de Toros de Lidia, s'est déclaré confiant à l'issue de la réunion qui s'est tenue ce vendredi à Séville, en présence de plusieurs éleveurs emblématiques, membres du conseil d'administration de cette entité. Le thème principal de cette réunion portait sur la résolution des problèmes posés depuis deux mois par l'épizootie de fièvre catarrhale – maladie de la "langue bleue" – qui touche les élevages de race brave établis en Andalousie et en Extrémadure.

Le célèbre éleveur andalou, président de la Unión, a confié à l'agence Mundotoro que cette réunion avait été positive : "Le bétail pourra être déplacé et peut-être même exporté en France si nous respectons une série de conditions d'ordre sanitaire. En effet, si le bétail ne présente pas de virus et qu'un examen le confirme, celui-ci pourra être embarqué. Il ne faut pas oublier par ailleurs que cette fièvre catarrhale a surtout touché le troupeau ovin et qu'elle n'affecte pas la santé publique." a précisé Eduardo Miura.

Les éleveurs présents à cette réunion de travail ont par ailleurs établi une relation entre la situation actuelle et le traitement du virus de la "vache folle" au Portugal. Pendant la crise de l'encéphalopathie spongiforme bovine, le bétail brave avait pu circuler en ayant répondu aux conditions sanitaires imposées par la communauté européenne. Sur ce sujet, Eduardo Miura préconise un large programme préventif où les camions de transport du bétail seront systématiquement désinfectés.

Le sujet sera abordé le 15 janvier prochain au Parlement européen, en présence des ministres de l'Agriculture et de la Santé de chaque pays membre. Les membres de la Unión de Criadores de Toros de Lidia auront alors un mois pour faire part de leurs solutions éventuelles face aux directives sanitaires qui auront été publiées.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact