Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Ibagué (Colombie) – Triomphe de César Rincón, qui ouvre la Grande porte avec Luis Bolívar pour sa première corrida en Colombie
(19/12/2004)
Les matadors de toros colombiens César Rincón et Luis Bolívar sont sortis en triomphe des arènes d'Ibuagué (Colombie) après avoir coupé deux oreilles chacun face au bétail de El Paraíso lors de la corrida célébrée ce dimanche dans la capitale du Tolima. La plaza Pepe Cáceres a enregistré une entrée de 5000 spectateurs pour cette course qui marquait les trente ans d'alternative d'Enrique Calvo El Cali et qui s'est déroulée sous un temps chaud et ensoleillé.

Le cartel, entièrement colombien, réunissait Enrique Calvo El Cali, César Rincón et Luis Bolívar, opposés à six toros de El Paraíso, bien présentés, mansos en général et relativement décastés (le meilleur pour le toreo fut le 6e).

El Cali a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire. L'actuel responsable de l'École taurine de Cali a affiché un calme imperturbable durant le combat de ses deux exemplaires. Le premier toro de la course, le plus compliqué, lui a infligé une sérieuse voltereta, fort heureusement sans que la corne ne pénètre, conduisant toutefois l'intervention en piste de Paquito Perlaza et Luis Bolívar, deux anciens élèves de l'École taurine de Cali. Le quatrième exemplaire, plus lourd, est resté aux planches. Dans les deux cas, El Cali a réalisé des faenas courtes et droitières avant le port d'épées d'effets assez rapides.

César Rincón a ravi les deux pavillons du 2e toro de l'après-midi puis a écouté un silence à l'issue de son second combat. De retout à Ibagué après sept années d'absence, le Colombien a hérité d'un premier adversaire présentant une robe assortie à la couleur de son costume de lumières. Cape en main, Rincón s'est distingué sur trois véroniques avant de conclure sa réception par une demie un peu sèche. Au troisième tiers, le maestro colombien a livré une faena courte et animée, provoquant rapidement l'enthousiasme du public. Deux oreilles sont accordées après le port d'une épée dans le rincón d'Ordóñez. Le cinquième exemplaire ne s'est pas livré, même après un quite ajusté de Rincón par quatre chicuelinas données au centre de la piste. Avec la muleta, César a tenté de sortir son opposant des planches, sans succès.

Luis Bolívar a écouté un silence à l'arrastre du 3e exemplaire puis a coupé les deux oreilles du dernier toro de la course. Pour sa première corrida sur son sol natal, Luis Bolívar a d'abord hérité d'un toro éteint et dénué de gaz. Il s'est pleinement rattrapé face au dernier exemplaire de la course, bien conduit à la muleta et embarqué de façon spectaculaire dans une entame genoux en terre. Se croisant au maximum, au centre de la piste, Bolívar s'est montré autoritaire dans la conduite de ses naturelles lors de deux séries de face, intenses et dominatrices. Après le port d'une estocade al recibir, Luis a ravi deux trophées mérités.



Fiche technique de la corrida

Source : Agnès Péronnet


Plaza de toros Pepe Cácares – IBAGUÉ (Colombie). Dimanche 19 décembre 2004.

Temps chaud et ensoleillé. 5000 spectateurs.


6 toros de EL PARAÍSO, bien présentés, mansos en général et relativement décastés (le meilleur pour le toreo fut le 6e),

pour


EL CALI (bleu ciel & noir) : 1 oreille – salut au tiers.

1er toro (dédié à César Rincón et Luis Bolívar) : estocade.

4e toro : pinchazo - estocade.



César RINCÓN (tabac & or) : 2 oreilles – silence.

2e toro : bajonazo.

5e toro : pinchazo – demi-lame.



Luis BOLÍVAR (ivoire & argent) : silence – 2 oreilles.

3e toro : non communiqué.

6e toro : recibir foudroyant.



Remarques :

- Enrique Calvo El Cali célébrait le trentième anniversaire de sa prise d'alternative.

- Luis Bolívar effectuait sa présentation en qualité de matador de toros en Colombie.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact