Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Madrid – Les "Choperitas", nouveaux impresarios des arènes de Las Ventas avec la société Taurodelta
(30/12/2004)
La société Taurodelta, gérée par José Antonio Martínez Uranga, a été nommée ce mardi par la Communauté de Madrid à la tête des arènes de Las Ventas, à Madrid, à l'issue de la proclamation des résultats de l'adjudication de la plaza concernée. Ce groupement de professionnels taurins d'origine basque, composé par José Antonio Martínez Uranga et son fils Manuel Martínez Erice, Ramón Calderón, Fidel San Román, José Cutiño et Juan Carlos Beca Belmonte, a été nommé à la tête des arènes de la capitale espagnole pour une durée de deux ans. Les "Choperitas" succèdent donc aux frères Lozano, qui ont dirigé la Monumental madrilène de 1990 à 2004. Selon le cahier des charges établi pour cette adjudication, les nouveaux dirigeants se verront proposer à l'issue de leur premier exercice trois reconductions annuelles de leur contrat.

Proclamé en fin d'après-midi, le classement final de l'adjudication des arènes de Las Ventas laisse apparaître à la première place la société Taurodelta S.A. avec un total de 86,27 points sur cent, suivie de près par celle de Simon Casas et ses associés de Madrid, capital del toreo, créditée de 85,08 points. A la troisième place figure la société de Victoriano Valencia, Ruedo Venteño, avec un total de 84 points, devançant de peu Sarot Asesores, dirigée par José Félix González et créditée de 83,80 points. Alejandro Sáez et Gestauro Madrid XXI – où figurait notamment Curro Romero – arrive en cinquième position avec 79,13 points et devance ainsi Alcalá Toros, de Tomás Entero, avec 74,14 points. La société de Justo Ojeda, Cibeles Toros, ne figure qu'à la septième place du classement final avec 73,92 points, et Servicios taurinos Las Ventas (Arena events) – société dirigée par Arturo Beltrán et comportant de nombreux toreros en son sein parmi lesquels Espartaco, Julio Norte et El Tato – ferme la marche avec seulement 70,41 points.

Le gouvernement régional de Madrid a considéré à travers un communiqué de presse que les huit offres présentées étaient "équilibrées" et présentaient "d'intéressantes propositions en matière de promotion et de diffusion de la Fiesta Nacional". Concernant l'adjudication des arènes de Las Ventas aux Choperitas, la Communauté de Madrid a affirmé avoir valorisé "une offre équilibrée, répondant aux souhaits du gouvernement régional en matière de gestion d'une arène de temporada comme celle de Las Ventas, la plus importante au monde, en offrant la meilleure programmation de toutes celles présentées et en renforçant la défense de l'École de tauromachie". Les responsables de la communauté ont par ailleurs ajouté avoir pris en compte la programmation globale proposée en vue de la saison 2005, la stabilité des emplois inhérents au fonctionnement des arènes de Las Ventas, le maintien de l'équipe technique, le plan publicitaire ainsi que d'autres offres visant à améliorer l'image de la plaza madrilène.

Interrogé par l'agence Mundotoro à l'issue de la proclamation des résultats, José Antonio Martínez Uranga – dont la société avait terminé à la deuxième place lors de la délégation de service public en vue de la gestion tauromachique des arènes de Nîmes en 2001, derrière Simon Casas Production – a appris la nouvelle par un télégramme reçu à son domicile de Saint-Sébastien : "J'ai appris la nouvelle avec une grande joie, mais je dois dire que Taurodelta a désormais une grande responsabilité et l'honneur de gérer la première arène au monde. Nous sommes très fiers d'avoir remporté cet appel d'offres et nous savons que nous avons du pain sur la planche. Nous allons dès maintenant nous mettre à la disposition de la Communauté de Madrid, des aficionados et de tous les Madrilènes. Nous serons présents à Madrid pour nous mettre immédiatement au travail dès que sera passé le jour de l'An" a précisé l'impresario basque.

Parmi les principales réactions, Tomás Entero (Alcalá Toros) et Alejandro Sáez (Gestauro Madrid XXI) ont été les premiers candidat



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact