Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali - Matías Tejela coupe la seule oreille du festival nocturne
(01/01/2005)
Matías Tejela coupe la seule oreille du festival face à du bétail de Salento compliqué.

Festival nocturne - 3/4 d'arène - Température : 22°
6 "novillos" de Salento - encaste Santa Coloma - difficles, con genio y sentido.

Correspondance Agnès Peronnet :

Miguel Abellán fait piquer deux fois son toro par Jaime Ruiz, et commence sa faena avec 6 pechos "al estribo", puis améliore avec des derechazos jusqu'a ce que le toro se réfugie aux planches. Il en termine par une entière après un pinchazo.

"Sarape" donne du fil à retordre à Paco Perlaza. Il lui cherche les mollets et finit par lui déchirer le pantalon lors d'une voltereta, heureusement sans gravité. Le caleño tue d 'une épée légerement basse. Dommage pour Paco qui aura été bien secoue durant toute cette féria.

Antón Cortés sort en piste vêtu d'un costume jaune. Il entame sa faena à genoux, puis plus s'applique et dessine deux bonnes séries à gauche. La faena sera un peu trop longue et superficielle, mais il conclut par une épée fulgurante (et dans le rincón d'Ordoñez) . Malgré une forte pétition le président ne sort pas le mouchoir...Salut

Serafín Marín hérite de "Buena Pinta" qui se révèle un toro faible et décasté: Le catalan abrège, désesperé de courrir derrière le fuyard.

Matías Tejela hérite de "Condesito" (toro typiquement dans le type Santa Coloma), gris, avec du piquant mais qui lui aussi à tendance à chercher les planches. Matías est déterminé, il tire des séries à gauche mais manque de dominio et se fait "balader" par le petit comte. L'épée est spectaculaire et une oreille est attribuée par le palco.

Luis Bolívar, le plus jeune du cartel sera aussi le plus dominateur, car "Ardido" n'est pas meilleur que ses frères. Le colombien réalise une faena complète. Il débute par des largas, dessine des véroniques et torée le novillo sur les deux cornes. Il place une estocade entière parfaitement en place mais le toro tarde à tomber et Luis entend malheureusement les deux avis.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact