Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Cali (Colombie) – César Rincón sacré triomphateur de la féria del Señor de los Cristales
(03/01/2005)
Le matador de toros colombien César Rincón a été sacré triomphateur de la féria del Señor de los Cristales. Le maestro originaire de Bogota s'est donc vu octroyer le trophée homonymique récompensant le meilleur torero de la féria de Cali pour la cinquième fois de sa carrière.

Un autre matador de toros colombien, Luis Bolívar, qui débutait à Cali, s'est vu pour sa part attribuer le prix de la meilleure faena. Ce retour en force des toreros colombiens au sein du cycle caleño succède aux deux triomphes consécutifs de Sébastien Castella en 2002 et 2003.

Le palmarès de l'édition 2004 – 2005 de la féria de Cali est donc le suivant :

Triomphateur de la féria – trophée Señor de los Cristales : César Rincón.

Meilleure faena de la féria : Luis Bolívar, face au toro Cienfuegos, de Alhama, le 30 décembre 2004.

Meilleur lot de toros : Guachicono, combattu le 29 décembre 2004.

Meilleur toro : Remendón, 5e exemplaire de la corrida de Ernesto González, combattu le 27 décembre 2004 par Paquito Perlaza.

Meilleur picador : Rodrigo Cerquera.

Meilleur banderillero : Ricardo Santana.

Meilleur novillero : Efraín Vargas El Poeta.

En marge des prix officiels, d'autres trophées ont été décernés par différentes associations taurines de Cali. Ainsi, César Rincón, triomphateur officiel du cycle s'est vu remettre le trophée "Sebastián de Belalcazar" récompensant la meilleure faena pour son combat face au 4e toro de la corrida d'Ambaló, Buenasuerte, le 28 décembre 2004. Ce prix, décerné par la Peña taurina "La Sultana", a été suivi par d'autres distinctions émanant de la même association. A ce titre, l'élevage de Fuentelapeña a été mis à l'honneur pour le combat du toro Matalhombro, combattu en cinquième position le 26 décembre 2004 et considéré comme le meilleur exemplaire de la féria pour la peña précédemment citée. L'association Astauros a enfin décerné son trophée "Ermita de oro", récompensant la meilleure faena du cycle caleño, à César Rincón, auteur le 28 décembre d'un combat remarquable face au toro Buenasuerte, de l'élevage d'Ambaló.

Triomphateur des deux précédentes éditions, Sébastien Castella est reparti de Cali sans le moindre prix. En trois corridas, le torero biterrois a coupé un total de cinq oreilles et franchi à deux reprises la Grande porte del Señor de los Cristales.


César Rincón, souverain sur ses terres, a signé un retour brillant dans les arènes de Cañaveralejo - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact