Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Manizales (Colombie) – Grand triomphe d'Andrés de los Ríos, qui ravit trois oreilles face à une bonne novillada de Santa Bárbara
(03/01/2005)
Le novillero colombien Andrés de los Ríos est sorti en triomphe des arènes de Manizales après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail de Santa Bárbara lors de la novillada célébrée ce lundi dans la plaza colombienne. La Monumental de Manizales a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette novillada qui s'est déroulée sous un temps chaud.

Le cartel, mexicano-colombien, réunissait Andrés de los Ríos, Héctor José Vergara et Pepe Hillo, opposés à six novillos de Santa Bárbara (encaste Domecq), bien armés, braves au cheval et donnant un jeu varié (tour de piste posthume au 4e, Mancheguillo).

Andrés de los Ríos a coupé l'oreille du premier novillo de la course puis s'est vu octroyer deux trophées à l'issue de sa seconde faena. Le novillero originaire de Manizales a fait honneur à la féria de sa ville, cinquantième du nom. Andrés a réalisé deux faenas classiques ; la première, principalement droitière. La seconde a comporté de grands moments de temple sur les deux cornes face à un novillo idéal, répondant à tous les cites et baissant la tête. Épée en main, Andrés de los Ríos s'est également montré à son avantage, ses deux combats étant conclu d'estocades parfaites.

Héctor José Vergara a ravi un pavillon face à son premier adversaire puis a été applaudi à l'arrastre du 5e exemplaire. Le novillero originaire de Sincelejo avait été la révélation de la précédente édition de la féria de Manizales. Face au deuxième novillo de la course, Jinete, Héctor José s'est montré appliqué, parvenant à lier deux excellentes séries sur le côté droit avant une autre à gauche, suivie d'une bonne épée. Vergara a connu plus de difficultés lors de sa seconde faena, se faisant régulièrement toucher la muleta et ne trouvant de terrain d'entente avec le novillo.

Pepe Hillo a été applaudi à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence face au dernier novillo de l'après-midi. Le novillero mexicain avait gagné cet engagement lors des novilladas de sélection précédant la féria. Apparemment plus âgé que ses compagnons de cartel, Pepe Hillo a tenté de nombreux quites avec la cape et s'est montré approximatif avec les banderilles, posant toutefois une dernière paire "de calafía", avec les courtes. Muleta en main, le novillero mexicain a été fatal, ne parvenant pas à construire la moindre série correcte. Dans sa cuadrilla, le banderillero El Piña a réalisé une brega brillante.



Fiche technique de la novillada

Source : Agnès Péronnet.


Monumental de MANIZALES. Lundi 3 janvier 2005.

Novillada de féria. Temps chaud. ¾ entrée.


6 novillos de SANTA BÁRBARA (encaste Domecq), bien armés, braves au cheval et donnant un jeu varié (tour de piste posthume au 4e, Mancheguillo),

pour


Andrés de los RÍOS (bleu ciel & or) : 1 oreille – 2 oreilles.

Héctor José VERGARA (rouge & or) : 1 oreille – applaudissements.

PEPE HILLO (bleu sombre & or) : applaudissements – silence.


Remarques :

- Héctor José Vergara a dédié le 5e novillo à Manolo Molés.

- Pepe Hillo a dédié le 6e novillo à César Rincón.


Photo : Naturelle d'Andrés de los Ríos- Photo A. Peronnet pour Corrida.tv



Découvrez les photos d'Agnès Peronnet pour Corrida.tv



Vuelta d'Andrés de los Ríos




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact