Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Manizales (Colombie) – Paquito Perlaza et El Cid, triomphateurs du festival au profit de l'hôpital de Caldas
(07/01/2005)
Les matadors de toros Paquito Perlaza et Manuel Jesús Cid El Cid sont sortis en triomphe des arènes colombiennes de Manizales après avoir coupé deux oreilles chacun dans le cadre du festival taurin qui s'est tenu ce vendredi au profit de l'hôpital de Caldas. La Monumental de Manizales a enregistré a enregistré un plein pour ce festival nocturne qui s'est déroulé sous un temps agréable.

Le cartel, hispano-lusitanien et colombien, réunissait le rejoneador Diego Ventura et les matadors de toros José Ignacio Uceda Leal, Miguel Abellán, Paquito Perlaza, El Cid et Luis Bolívar, opposés à six novillos de Ernesto Gutiérrez, inégaux en présentation et en jeu.

Diego Ventura a coupé l'oreille du premier novillo du festival. Le rejoneador hispano-portugais s'est montré spectaculaire et efficace dans toutes les phases de son combat, autant avec les banderilles longues qu'avec les courtes. Très à l'aise sur ses quiebros effectués à la tête du toro, Ventura a pu couper le premier trophée de la soirée après une estocade en deux temps.

Uceda Leal a écouté un silence à l'arrastre du deuxième exemplaire. Reçu en piste par une grande ovation, le torero madrilène n'a pu renouveler son grand triomphe de la veille face à Pataslimpias, un novillo tardo toréé avec mérite.

Miguel Abellán a effectué une vuelta à l'issue de sa prestation. Le torero madrilène a hérité d'un novillo, Farmaceuta, chargeant curieusement sur la longue distance. Miguel a dû déployer de nombreux efforts afin de le toquer sous le mufle, essuyant même un accrochage sans conséquences.

Paquito Perlaza a coupé les deux oreilles du 4e novillo de la soirée. Le torero colombien s'est tout d'abord signalé par une bonne réception par véroniques templées. Toutefois, Perlaza a souffert un accrochage spectaculaire en entamant une série de naturelles durant sa faena. Reprenant le combat avec plus de distance, Paquito a réalisé des séries droitières intenses, particulièrement appréciées du public. Une grande estocade a parachevé son succès sous une ovation unanime.

El Cid s'est vu octroyer deux trophées à l'issue de sa faena. Jusqu'alors inédit à Manizales, le torero originaire de Salteras s'est illustré d'entrée de jeu avec la cape, toréant avec grâce et lenteur et décomposant parfaitement des gestes d'une pureté absolue. Muleta en main, El Cid a passé la vitesse supérieure au sens figuré, gagnant encore plus la faveur du public par des séries de derechazos ronds, fondants et profonds. Également accroché sur le côté gauche, le torero andalou a continué à décliner ce toreo par le bas particulièrement apprécié des spectateurs. Pantalon déchiré, Manuel Jesús a porté une bonne lame avant de goûter à une double récompense fort méritée.

Luis Bolívar a ravi un pavillon du dernier novillo de la course. Le torero colombien a reçu Tinterillo par deux largas agenouillées, montrant volonté et engagement. Tout aussi décidé au dernier tiers, Bolívar a amené son adversaire jusqu'au centre de la piste, en toréant entièrement à genoux ! Même si le novillo est allé progressivement a menos, l'un des locaux de l'étape n'a cessé de se distinguer par la conduite de ses muletazos par le bas et de judicieux changements de main. Luis a conclu sa faena par une dernière série de manoletinas et une demi-lame efficace.



Fiche technique du festival taurin

Source : Agnès Péronnet


Monumental de MANIZALES. Vendredi 7 janvier 2005.

Festival taurin nocturne (organisé au profit de l'hôpital de Caldas). Temps agréable. Plein.


6 novillos de Ernesto GUTIÉRREZ, inégaux en présentation et en jeu,

pour


Diego VENTURA : 1 oreille.

1er novillo : pinchazo – entière.


José Ignacio UCEDA LEAL : silence.

2e novillo : trois pinchazos.


Miguel ABELLÁN : vuelta.

3e novillo : pinchazo



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact