Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Manizales (Colombie) – La seule oreille de la corrida dans l'escarcelle de Paquito Perlaza
(08/01/2005)
Le matador de toros colombien Paquito Perlaza a coupé l'unique oreille de la corrida de Juan Bernardo Caicedo célébrée ce samedi dans les arènes de Manizales. La Monumental colombienne a enregistré un quasi-plein pour cette cinquième corrida de la féria qui s'est déroulée sous un temps nuageux.

Le cartel, hispano-franco-colombien, réunissait Paquito Perlaza, Manuel Jesús Cid El Cid et Sébastien Castella, opposés à six toros de Juan Bernardo Caicedo (encaste Domecq), bien présentés et sérieusement armés, mansos et décastés.

Paquito Perlaza a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du 4e exemplaire. Le torero colombien a réalisé une bonne faena, essentiellement droitière, face à son premier adversaire, plus avisé sur le côté gauche. Du quatrième exemplaire, un superbe toro burraco, manso au possible, Perlaza n'a rien pu faire, se montrant plus bref avec la muleta et décisif au moment de porter l'épée.

El Cid a effectué une vuelta à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence face au 5e toro de l'après-midi. Particulièrement en vue lors du festival taurin de la veille, le torero andalou a une fois de plus fait valoir la classe de son toreo devant Andaluz, bien embarqué sur deux séries droitières, mais s'éteignant progressivement. De ce fait, Manuel Jesús n'a pu mettre en exergue sa grande main gauche, devant abréger sa faena. Conquistador, le cinquième tor de la course, fort joli de tête, s'est avéré ne pas avoir la moindre passe dans le ventre... Précédemment, El Cid s'était toutefois signalé sur une remarquable réception de cape.

Sébastien Castella a salué au tiers à l'issue de son premier combat puis a écouté un silence face au dernier toro de la course. Colombiano, le bien-nommé premier adversaire du torero biterrois, s'est distingué en début de combat en obtenant la chute du picador Rafael Torres à la suite d'une charge spectaculaire contre le groupe équestre. Après un beau quite par chicuelinas, Castella a tenté le tout pour le tout avec la muleta, étant souvent contraint de courir après son adversaire, au caractère assez fuyard. Le dernier toro de l'après-midi, tout aussi manso que les précédents, a gardé la tête haute, conduisant le torero français à sagement abréger.



Fiche technique de la corrida

Source : Agnès Péronnet


Monumental de MANIZALES. Samedi 8 janvier 2005.

Cinquième corrida de la féria. Temps nuageux. Quasi-plein.


6 toros de Juan Bernardo CAICEDO (encaste Domecq), bien présentés et sérieusement armés, mansos et décastés,

pour


Paquito PERLAZA (rouge & or) : 1 oreille – silence.

1er toro : volapié.

4e toro : estocade tombée.



EL CID (bleu roi & or) : vuelta – silence.

2e toro : pinchazo – estocade en arrière, descabello.

5e toro : pinchazo – estocade.



Sébastien CASTELLA (vert émeraude & or) : salut au tiers – silence.

3e toro (dédié au public) : entière légèrement en arrière et un peu tombée.

6e toro : pinchazo – bajonazo.



Remarques :

- Le banderillero aspirant Jairo Procuna est intervenu face à chaque toro et a salué à trois reprises (1er, 2e et 3e).

- A l'issue de la course, les vétérinaires des arènes ont détecté des fractures aux pattes de trois toros de Juan Bernardo Caicedo combattus lors de cette corrida.


Reseña des toros de Juan Bernardo Caicedo :

1.Rejonero, n°61, castaño oscuro, 468 kg.

2.Andaluz, n°60, negro burraco, 454 kg.

3.Colombiano, n°55, castaño claro, 488 kg.

4.Naviero, n°73, negro burraco, 448 kg.

5.Conquistador, n°91, nego listón, 522 kg.

6.Festivo,n°18, negro, 504 kg.

Magnifique estocade "a volapié" de Paco Perlaza - Photo : A. Peronnet pour corrida.tv





photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact