Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Nîmes - Deux corridas et une novillada pour la féria de Primavera
(13/01/2005)
Le directeur des arènes de Nîmes, Simon Casas, a présenté ce jeudi matin les cartels qui composeront la prochaine édition de la féria de Primavera, prévue du vendredi 4 mars au dimanche 6 mars 2005. Le premier cycle taurin nîmois de l'année sera composé de deux corridas et d'une novillada. Seuls les trois novilleros de la course dominicale effectueront leur présentation dans les arènes de Nîmes.

Les cartels sont les suivants :

Vendredi 4 mars 2005 (21 h 00) : 6 toros de Domingo Hernández et Garcigrande pour César Rincón, Enrique Ponce et Matías Tejela.

Samedi 5 mars 2005 (16 h 00) : 6 toros de montalvo pour Javier Conde, El Juli et Miguel Ángel Perera.

Dimanche 6 mars 2005 (16 h 00) : 6 novillos de Aimé Gallon & fils pour Salvador Cortés, David Mora et Alejandro Morilla.


L'affiche de la féria a été confiée à Alain Clément, ancien directeur de l'École nationale des Beaux-Arts, à Nîmes. Celle-ci sera déclinée tout au long de la saison taurine nîmoise 2005 et sera fédératrice des trois grandes férias de la préfecture gardoise : Primavera, Pentecôte et Vendanges. Par ailleurs, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, a précisé durant la conférence de presse de présentation des cartels qu'il allait élaborer en vue de la féria de Pentecôte un affichage spécifique sur le lundi de Pentecôte en tant que jour férié. Ce projet sera prochainement présenté à Paris. Le maire de Nîmes a également publiquement remercié Raymond Couderc, maire de Béziers et président de l'Union des villes taurines de France, pour avoir conservé le lundi de Pentecôte comme un jour férié afin de permettre à ses administrés d'assister à la féria de Nîmes.

Simon Casas a également annoncé un effort au niveau de la réduction des tarifs pour les places de corridas et novilladas sous la bulle, rendus plus onéreuses du fait de l'absence des amphithéâtres : pour les corridas, le premier prix sera proposé à 30 euros – contre 40 euros en 2004 – et 10 euros pour la novillada – contre 16 euros en 2004.


Une affiche colorée et originale pour la temporada nîmoise 2005 - Alain Clément, Ville de Nîmes.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact