Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : José Luis Peralta annonce la réapparition de Morante de la Puebla
(13/01/2005)
L'imprésario taurin espagnol José Luis Peralta a rédigé ce jeudi soir un communiqué dans lequel il indique que son protégé, le matador de toros José Antonio Morante Morante de la Puebla reprendra l'épée de manière officielle le samedi 5 mars 2005, dans les arènes d'Olivenza (Badajoz). Morante de la Puebla s'était retiré du toreo quelques jours après son échec de la corrida toréée en solitaire le 11 avril 2004, souffrant de troubles psychiques nécessitant un traitement spécial d'un mois à Miami (États Unis d'Amérique).

Dans son communiqué, José Luis Peralta indique que Morante de la Puebla effectuera une saison 2005 assez courte et remercie également l'afición, la presse et les professionnels taurins pour les marques d'intérêt manifestées envers le torero andalou. Selon une information publiée par le site Burladero 2, Morante de la Puebla pourrait toréer sa corrida de réapparition en compagnie de José María Manzanares sr et Enrique Ponce face à un lot de toros de Juan Pedro Domecq.

Toutefois, cette annonce est quelque peu contrebalancée par les déclarations antérieures faites par Simon Casas lors de la conférence de presse de la Féria de Primavera. Interrogé sur les rumeurs qui avaient circulé en fin d'année dernière sur un retour éventuel de Morante de la Puebla pour la Primavera à Nîmes, Simon Casas a confirmé qu'il en avait été question mais "que Morante était encore très malade et qu'il n'allait pas réapparaître du tout. Il s'est entraîné ces derniers temps au campo, avec Javier Conde, qui est un de ses amis proches, mais il n'y est pas. Morante avait envisagé dans un premier temps un retour pour cet été avec une dizaine de courses mais je crains que cela ne soit pas possible" a confié ce jeudi matin Simon Casas à l'assistance. La prochaine publication des cartels d'Olivenza (Badajoz) confirmera ou infirmera de façon définitive la reprise d'épée de Morante de la Puebla pour le premier week-end du mois de mars 2005.


Selon José Luis Peralta, Morante de la Puebla va reprendre l'épée. Mais l'homme est-il parvenu à soigner ses blessures intérieures ? - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact