Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Bayonne – Désignation des élevages pour la saison 2005
(12/02/2005)
Les arènes de Bayonne ont communiqué ce samedi la liste officielle des élevages qui composeront la saison taurine 2005 aux arènes Marcel-Dangou. Selon une information de Marc Lavie, le choix des élevages s'est porté sur les provinces de Salamanque et Tolède compte tenu de l'épizootie de langue bleue qui empêche l'importation de bétail en France provenant d'Andalousie et d'Extrémadure.

L'ouverture de la saison se fera le jeudi 14 juillet par une novillada qui portera vraisemblablement le fer de Alipio Pérez-Tabernero.

Le dimanche 7 août se déroulera la corrida des Fêtes de Bayonne, qui sera fournie par l'élevage de Hoyo de la Gitana.

La cité pyrénéenne organisera deux corridas consécutives pour sa date traditionnelle de l'Assomption, les dimanche 14 et lundi 15 août. Les élevages retenus sont ceux de Montalvo et Alcurrucén.

La saison bayonnaise se clôturera les 2, 3 et 4 septembre avec trois rendez-vous pour les corridas de l'Atlantique : Enrique Ponce et El Juli affronteront un lot de Javier Pérez-Tabernero le vendredi. Les toros de Valdefresno fouleront le sable de Lachepaillet le samedi avant la clôture dominicale qui verra la présentation du bétail d'Adelaída Rodríguez, qui avait fait combattre à Bayonne une novillada en septembre 2002.

Le programme de la temporada bayonnaise sera complété par une corrida de rejones le samedi 6 août, une corrida portugaise nocturne le mercredi 13 juillet ainsi que le cycle traditionnel de novilladas sans picadors.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact