Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Medellín (Colombie) – Ultime sortie en triomphe pour Manuel Caballero, qui ouvre la Grande porte avec César Rincón, lors de ses adieux au toreo
(12/02/2005)
Le matador de toros espagnol Manuel Caballero est sorti en triomphe ce samedi des arènes de Medellín (Colombie) après avoir coupé un total de trois oreilles au bétail de Agualuna. Le torero albaceteño, dont c'était la dernière corrida en habit de lumières, a ouvert la Grande porte de la plaza colombienne en compagnie de César Rincón, crédité de deux trophées à l'issue de son second combat. Les arènes de la Macarena ont enregistré un plein de no hay billetes pour cette course.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, Juan Serrano Finito de Córdoba et Manuel Caballero, opposés à cinq toros de Agualuna et un sobrero de Las Ventas del Espíritu Santo (4e), agréables de présentation, justes de forces et de race, mais maniables (excepté le 4e, manso et compliqué).

César Rincón a été applaudi face au premier toro de la corrida puis a coupé les deux oreilles de son second exemplaire. Le torero colombien a livré un combat magistral face à un sobrero peu évident issu de son élevage, soumis avec puissance et métier.

Finito de Córdoba a écouté un silence à l'issue de sa première prestation puis a salué au tiers à l'arrastre du 5e toro. Après une première faena sans relief face à un toro dénué d'intérêt, le torero cordouan s'est rattrapé devant le cinquième exemplaire, toréé avec goût et repos.

Manuel Caballero a ravi deux pavillons à l'issue de sa première faena avant de couper une nouvelle oreille face au dernier toro de l'après-midi. Pour la dernière corrida de sa valeureuse carrière, le torero d'Albacete s'est montré sous son meilleur jour, toréant avec envie et application. Trois oreilles ont récompensé une prestation marquée sous le sceau du temple et du toreo juste. Le dernier toro de la carrière de Manuel Caballero s'appelait Forzado, portait le n°511, arborait une robe noire et pesait 468 kilos.


Reseña des toros d'Agualuna et Las Ventas del Espíritu Santo :

1.Baratero, n°557, castaño, 450 kg (A.).

2.Vanidoso, n°543, negro, 445 kg (A.).

3.Guajiro, n°519, negro listón, 459 kg (A.).

4.Desocupado, n°551, negro bragado, 445 kg (L.V.D.E.S.).

5.Florido, n°513, 448 kg (A.).

6.Forzado, n°511, negro, 468 kg (A.).


La finesse du toreo de Manuel Caballero a enchanté le public des arènes de Medellín pour sa dernière corrida - photo El Colombiano.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact