Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Tobarra (Albacete) – Une oreille pour chaque torero
(13/02/2005)
Les matadors de toros espagnols Aníbal Ruiz, José Manuel Prieto et Javier Perea ont chacun coupé une oreille lors de la corrida célébrée ce dimanche dans les arènes de Tobarra (Albacete) lors de la première course du cycle de promotion "Puerta Grande", organisé par la chaîne de télévision locale TV Castilla – La Mancha. La plaza couverte a enregistré un quasi-plein pour cette corrida.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Aníbal Ruiz, José Manuel Prieto et Javier Perea, face à six toros de Jaralta, bien présentés et donnant un bon jeu général (supérieurs pour le toreo les deux premiers exemplaires ; 3e, d'origine Contreras, les cinq autres étant de la rame Domecq). A la suite d'une erreur commise dans le toril, le troisième toro de la course – dévolu à Javier Perea – est finalement sorti en deuxième position, conduisant les toreros à inverser leur ordre d'ancienneté sur deux toros : Javier Perea a donc toréé son premier opposant en 2e position et Prieto le sien en 3e position.

Aníbal Ruiz a coupé l'oreille du premier toro de la corrida puis a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 4e exemplaire.

José Manuel Prieto a coupé l'oreille de son premier adversaire puis a effectué une vuelta à l'issue de sa seconde faena. Prieto a été légèrement blessé par le cinquième exemplaire au niveau de la cuisse droite en portant l'estocade.

Javier Perea a ravi l'oreille du 2e toro de la course puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi.

Cette course a connu un grand succès populaire du fait de l'investissement de la chaîne de télévision locale et des prix très attractifs affichés aux guichets, avec deux tarifs à neuf et six euros.


José Manuel Prieto a réalisé les meilleurs de cette belle journée taurine à Tobarra - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact