Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Statut quo sur le dossier de la "langue bleue" et création de centres d'isolement pour le bétail non brave
(22/02/2005)
Le Ministère espagnol de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation a annoncé ce mardi qu'il allait débloquer une somme de huit millions d'euros afin de construire plusieurs centres d'isolement du bétail afin de prévenir une extension éventuelle de l'épizootie de fièvre catarrhale. Selon une information relayée par l'agende Mundotoro, ces centres pourraient être actifs à compter du 1er avril prochain, soit vingt-quatre heures après l'expiration de l'Ordre ministériel édité sur la gestion de l'épizootie en fonction de la variation des températures extérieures.

Selon des sources proches de la Unión de Criadores de Toros de Lidia, premier groupement professionnels d'éleveurs de taureaux braves en Espagne, ces centres d'isolement ne concerneraient pas le bétail brave, dont le maniement est distinct de celui du bétail manso. Par ailleurs, il est paraît peu probable de maintenir dans un même espace resserré plusieurs toros issus d'élevages différents. Le toro brave requiert en effet des installations spécifiques comportant burladeros, accès à plusieurs niveaux ainsi qu'un large espace pour ses déplacements.

Ces centres d'isolement seront situées dans les provinces où les premiers foyers du virus sont apparus, à savoir en Andalousie, Extrémadure et Castille – La Mancha. Conséquence immédiate de la crise de la "langue bleue", les toros de réserve employés lors des premières férias espagnoles de l'année ont dû être abattus à l'issue de chaque spectacle, ne pouvant réintégrer leur propriété d'origine.




photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact