Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Vistalegre (Madrid) – Triomphe intégral pour Sergio Marín qui domine la novillada d'ouverture de la saison
(20/02/2005)
Le novillero espagnol Sergio Marín est sorti en triomphe ce dimanche des arènes du Palacio Vistalegre, à Madrid, après avoir coupé un total de trois oreilles face au bétail de El Cahoso. La plaza madrilène a enregistré un tiers d'entrée pour cette novillada inaugurale de la saison taurine dans le Palacio Vistalegre.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Ismael López, Sergio Marín et Alberto Aguilar, opposés à six novillos de El Cahoso, correctement présentés et donnant un jeu inégal, manquant parfois de tranchant au dernier tiers (meilleurs pour le toreo les 2e et 5e exemplaires).

Ismael López a coupé l'oreille du premier novillo de la course puis a salué au tiers à l'arrastre du 4e exemplaire. Le chef de lidia, originaire de Torrejón de Ardoz, a bien composé la figure face à un premier adversaire manquant de charge mais admirablement embarqué au troisième tiers, ainsi qu'avec la cape. En effectuant une série de manoletinas, Ismael a été bousculé sans gravité. López s'est encore distingué face au 4e exemplaire, totalement éteint, exception faite du coup d'épée final, médiocrement porté.

Sergio Marín a ravi un pavillon après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première faena avant d'obtenir deux nouveaux trophées après sonnerie d'un avis face à son second opposant. Le novillero originaire de Coslada a montré une décision permanente tout au long de la course et bénéficié du meilleur tirage de la journée. Marín a mis en valeur de très bonnes manières muleta en main, se distinguant par la lenteur et l'esthétique de ses gestes.

Alberto Aguilar a salué au tiers à l'issue de sa première prestation puis a coupé l'oreille du dernier novillo de l'après-midi après avoir écouté un avis. Le novillero madrilène a perdu avec les aciers les fruits d'une bonne prestation d'ensemble, marquée sous le sceau du talent et de la décision. Une oreille a récompensé la qualité de sa dernière faena, composée avec goût et transmission.


Sergio Marín a une fois de plus convaincu le public de la capitale espagnole - photo archives Toresma 2.




photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact