Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Puerta Grande - El Fundi, Enrique Ponce, Miguel Ángel Perera, Mehdi Savalli, Patrick Villebrun, Nîmes, Cebada Gago, Patrick Laugier, Luc et Marc Jalabert lauréats 2004 des auditeurs de RVB
(25/02/2005)
Le magazine hebdomadaire de la tauromachie sur RVB (Radio Vidéo Beaucaire – 97.0 FM), Puerta Grande, présenté chaque lundi à 18 heures par Christophe Chay, a donné lecture de son palmarès taurin 2004, fruit du vote des auditeurs de la radio et de la presse taurine locale. Ces résultats ont été établis par rapport à la saison taurine 2004 dans le sud-est de la France. Toutefois, certains auditeurs ont tenu à récompenser certains lots ou arènes du sud-ouest.

Plusieurs catégories ont été proposées au vote des auditeurs de Puerta Grande ainsi qu'aux professionnels de la presse taurine locale : meilleurs matador de toros, novillero, becerrista, espoir, lot de toros, de novillos, d'erales, meilleure arène, plus grand moment d'émotion artistique et les mentions spéciales.

Dans la catégorie des matadors de toros, José Pedro Prados El Fundi arrive en tête des suffrages (54 %), devançant El Cid (31 %) ainsi que César Rincón et Enrique Ponce. Côté toros, l'élevage de Cebada Gago rallie la majorité des suffrages (50 %) pour le lot combattu à Arles lors de la féria de Pâques, et devance les fers de Fuente Ymbro (Nîmes) et Palha (Nîmes) (16,5 %), ainsi que ceux de Robert Margé (Saint-Gilles) et Juan Pedro Domecq (Nîmes).

Chez les novilleros, la première place revient à l'actuel matador de toros Miguel Ángel Perera (41,5 %), qui devance largement Eduardo Gallo (16,5 %) et Santiago Ambel Posada (8,5 %). A noter dans cette catégorie, le fort taux d'abstention (33,5 %) supérieurs aux pourcentages de Gallo et Ambel Posada. Le fer français de Patrick Laugier triomphe dans la catégorie du meilleur lot de novillos (25 %) pour les exemplaires combattus à Arles en avril dernier. Les pupilles de Piedras Rojas devancent ainsi les élevages de Fuente Ymbro (Nîmes), Bruno Blohorn (Béziers) et Martelilla (Arles), crédités de 16,5 %. Le lot nîmois de Martelilla clôt ce classement.

L'Arlésien Mehdi Savalli remporte un grand succès dans la catégorie des becerristas (83,5 %), devançant Patrick Villebrun (16,5 %). Néanmoins, le becerrista nîmois finit en tête de la catégorie "meilleur espoir" (50 %), où il devance Eduardo Gallo (16,5 %), Miguel Ángel Perera et Antonio Caro Gil. Le prix du meilleur bétail pour les novilladas sans picadors revient à l'élevage de Luc et Marc Jalabert (41,5 %), pour le lot combattu en fin de saison à Saint-Gilles, largement devant Robert Margé (Béziers), Paul Bonnet (Dax) et Pagès-Mailhan (Arles).

Avec 84,5 % des voix, Nîmes arrive logiquement en tête des suffrages pour le titre de la meilleure arène, devançant Vic-Fezensac (15,5 %). Enrique Ponce et sa faena face au toro de Juan Pedro Domecq, Anheloso, ont comblé les auditeurs de RVB (58,5 %) dans la catégorie du plus grand moment d'émotion artistique, largement devant El Cid et les Victorino de Nîmes, la prestation de Jean-Baptiste Jalabert lors du festival taurin au profit des sinistrés arlésiens des inondations du Rhône, la cuadra d'Alain Bonijol à Vic-Fezensac et la corrida-concours vicoise avec El Fundi (8,3 %).

La catégorie des mentions spéciales laisse apparaître une longue liste de récompenses exprimées et classifiées de manières différentes par les votants. Ainsi, la saison de l'élevage de Cebada Gago en France et le toro de la corrida-concours d'Arles arrivent en tête, à égalité avec la saison de l'élevage de Palha en France, avec les toros de vuelta al ruedo d'Alès et Nîmes (12 %). Suivent à 8 % la saison d'El Cid et ses faenas face aux Victorino Martín de Nîmes, la saison de Denis Loré et l'opération "Graines de toreros". Ferment la marche la saison d'El Fundi, les toros d'Alcurrucén d'Arles, les novillos de Blohorn de Béziers, la saison de César Rincón, Julien Lescarret pour sa sincérité devant le toro et ses fulgurantes estocades, les novillos de Piedras Rojas, la saison de Julien Miletto, le courage et l'abnégation de Miguel Abellán, le retour de Jean-Baptiste Jalabert en vue de la s



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact