Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Castellón de la Plana – Une seule oreille revient dans l'escarcelle de Jesulín de Ubrique
(27/02/2005)
Le matador de toros espagnol Jesulín de Ubrique a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce dimanche dans les arènes de Castellón de la Plana. La plaza del paseo Ribalta a enregistré une demi-entrée pour cette première corrida de la Feria de la Magdalena qui s'est déroulée sous un temps nuageux et très frais.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Jesús Janeiro Jesulín de Ubrique, Javier Conde et José María Manzanares jr, face à six toros de Torrestrella, inégalement présentés mais proposant quelques belles estampes, assez justes de cornes, avec de nobles intentions réparties sur différents degrés de caste et de forces (les meilleurs exemplaires ont été les 2e, 4e et 5e ; 3e et 6e, faibles et éteints ; l'ensemble demeurant toutefois maniable sur une corne au minimum).

Une bonne corrida de Torrestrella lamentablement gaspillée : neuf oreilles auraient dû être coupées lors de cette course ; une seule a été ravie sans force par Jesulín de Ubrique à l'issue de deux forfaits muleteros. Javier Conde a tardé à découvrir la bonté de son lot et ne s'est pas totalement confié. José María Manzanares fils a signé les meilleurs moments de l'après-midi face au lot le plus éteint mais l'ambition lui a fait défaut.

Jesulín de Ubrique a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a coupé l'oreille de son second adversaire après sonnerie de deux avis. Le torero gaditano a livré une prestation assez froide et discrète, à l'image du temps. Sa première faena, réalisée aux tiers et à mi-hauteur, a manqué de saveur. La seconde a été légèrement plus animée, s'étirant en longueur, Jesulín flirtant même avec le troisième avis.

Javier Conde a été applaudi après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première prestation puis a effectué une vuelta après sonnerie d'un avis à l'arrastre du 5e toro. Le torero malagueño a tardé à se confier avec son premier opposant, liant quelques naturelles isolées mais inspirées. L'ensemble s'est avéré inégal du fait du manque d'accord entre le toro et le torero. Face au 5e exemplaire, la cuadrilla de Conde a brillé, notamment Paco Peña avec la cape et Óscar Reyes Mendoza banderilles en main. Manquant de confiance en début de faena, le Malagueño a tenté de présenter ses figures habituelles sans que le public ne connecte avec lui. Son manque de confiance s'est traduit par une entrée a matar fort douteuse avant un tour de piste pour son propre compte.

José María Manzanares jr a été applaudi à l'issue de ses deux faenas. Le premier adversaire du torero alicantin a été protesté par le public pour son manque de présence et de forces. Manzanares a été contraint de s'en défaire rapidement. Face au dernier toro de l'après-midi, de meilleure charge, José María a lié quelques belles séries de naturelles. La charge de l'animal s'est toutefois effilochée et la faena s'est progressivement diluée.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros del Paseo Ribalta – CASTELLÓN DE LA PLANA. Dimanche 27 février 2005.

Première corrida de la Feria de la Magdalena. Temps nuageux et très frais. ½ entrée.


6 toros de TORRESTRELLA, inégalement présentés mais proposant quelques belles estampes, assez justes de cornes, avec de nobles intentions réparties sur différents degrés de caste et de forces (les meilleurs exemplaires ont été les 2e, 4e et 5e ; 3e et 6e, faibles et éteints ; l'ensemble demeurant toutefois maniable sur une corne au minimum),

pour


JESULÍN DE UBRIQUE (gris perle & or) : salut au tiers – 2 avis et 1 oreille.

1er toro : estocade très en arrière et tombée.

4e toro : estocade en arrière.



Javier CONDE (blanc cassé & argent souligné de noir) : 1 avis et applaudissements – 1 avis et vuelta.

2e toro : pinchazo – demie lame tendue très en arrière, descabello.

5e toro : coup d'épée à toro passé.



José María MANZ



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact