Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Castellón de la Plana – Julio Benítez fait impression et coupe l'unique oreille de la novillada
(01/03/2005)
Le novillero espagnol Julio Benítez a coupé l'unique oreille de la novillada qui s'est tenue ce mardi dans les arènes de Castellón de la Plana (Espagne). La plaza del paseo Ribalta a enregistré un tiers d'entrée pour cette novillada de la Feria de la Magdalena qui s'est déroulée sous un temps froid et nuageux, avec une pluie fine au final.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Alejandro Rodríguez, Vicente Prades et Julio Benítez, face à six novillos de Alcurrucén, variés en présentation et en jeu (les meilleurs pour le toreo ont été le 2e abecerrado, le joli 3e et le gros 4e ; les autres ont déployé du genio, plus particulièrement le manso 5e et le 6e, plus fort et qui prit possession de la piste aux banderilles après être sorti cru du tiers de piques).

Julio Benítez ; sérénité et quiétude à outrance, et du courage à en revendre. Début convaincant du fils du grand Cordobés qui a impressionné par sa vaillance énorme et tranquille face à deux novillos de Alcurrucén, de morphologies différentes et de conditions opposées. Avec une meilleure réussite épée en main, Julio Benítez aurait pu couper quatre oreilles mais n'en a finalement ravi qu'une seule, éliminant ses deux modestes compétiteurs lors d'un nouvel après-midi de froid polaire.

Alejandro Rodríguez a été applaudi après sonnerie d'un avis face au premier novillo de la course puis a écouté un silence assorti de deux avis à l'arrastre du 4e exemplaire. Le novillero castellonense a éprouvé des difficultés face à son lot : un premier adversaire distrait, toréé volontairement mais sans fond. Sa seconde faena s'est évertuée à canaliser la charge de l'Alcurrucén à mi-hauteur mais Rodríguez a progressivement perdu les papiers entre les coups de tête puis les chutes répétées de l'animal. Une dernière série de la gauche a quelque peu rattrapé l'ensemble de sa prestation.

Vicente Prades a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première prestation puis a écouté un silence assorti de deux avis à l'arrastre du 5e novillo. Après un passage éclair dans le callejón, le deuxième exemplaire dévolu au novillero castellonense a été conduit lors d'une faena sobre mais entachée de nombreux accrochages du leurre. Face à son second adversaire, Prades a fait étalage de sa volonté devant un novillo quasiment impossible à garder dans la muleta.

Julio Benítez a coupé l'oreille du troisième exemplaire puis a écouté une grande ovation face au dernier novillo de l'après-midi. Le fils du Cordobés a réalisé face au troisième novillo la faena de l'après-midi, instrumentant des muletazos de grande qualité et administrés avec une quiétude absolue. Après avoir porté une estocade vers le haut d'effet décisif, le président lui a refusé la seconde oreille, fortement réclamée par le public, qui a ensuite réservé une bronca au palco. Devant le sixième exemplaire, plus compliqué, Julio a livré un véritable arrimón lors d'une faena conclue d'une épée mal portée. Benítez s'est distingué tout au long de la course par son sensationnel toreo de ceinture, livrant une grande intensité dans le lien entre les passes. Julio s'est encore montré serein face aux difficultés, sachant jouer l'immobilité absolue face au danger et sans se faire toucher le leurre. Le fils du Cordobés a ainsi admirablement templé la charge de son premier opposant avant de livrer une belle bataille face au volumineux dernier, peu piqué à la suite d'un changement de tiers hâtif. Face à un novillo résolument sur la défensive, Benítez a joué avec les nerfs des spectateurs, livrant une faena à la fois engagée et sereine.

A détacher dans les cuadrillas, la bonne prestation du banderillero Alfonso Carraso (salut au 5e) et la légère blessure durant le tiers de banderilles du 5e novillo de Isaac Galvín.



Fiche technique de la novillada

Source : José Antonio del Moral


Plaza de toros del



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact