Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : ANOET – Des propositions concrètes pour la défense et la pérennisation de la tauromachie
(07/03/2005)
L'Assemblée nationale des organisateurs et d'impresarii taurins espagnols (ANOET) s'est réunie ce lundi à Madrid dans le cadre d'une assemblée informative au cours de laquelle la majorité des organisateurs de spectacles taurins en Espagne s'est prononcée en faveur de la création d'une fondation visant à promouvoir et défendre la Fiesta brava.

Óscar Chopera a justifié la création de cette entité après avoir présenté avec précision les difficultés rencontrées par les organisateurs de spectacles taurins face à la crise de la "langue bleue". L'impresario basque a par ailleurs rappelé que le gouvernement espagnol n'avait toujours pas répondu à la demande de rencontre formulée par les professionnels du monde taurin espagnol et de l'hôtellerie.

Par la voix de Óscar Chopera, l'ANOET a donc proposé la création d'une fondation qui sera intégrée au sein du Ministère de la culture afin de divulguer à la plus haute échelle la Fiesta brava. Cette nouvelle entité serait financée par les recettes directement générées par la perception des droits de télévision lors des retransmissions de corridas en direct sur les chaînes publiques. Cette création sera par ailleurs suivie par la nomination d'un secrétaire d'état aux Affaires taurines qui sera l'interlocuteur entre les professionnels taurins et le gouvernement espagnol.

Ce projet sera transmis dans les prochains jours à toutes les associations professionnelles dépendant du monde taurin, et plus précisément aux toreros, afin que ceux-ci renoncent à percevoir les droits d'images pour que les fonds rejoignent la caisse de la future fondation où seront représentées toutes les catégories taurines socio-professionnelles.

Outre la promotion et la défense de la Fiesta brava, la nouvelle fondation compte développer de nombreux projets parmi lesquels une étude du taureau de combat, son élevage et la création d'un label de qualité pour la viande issue de la race brave. Óscar Chopera a également évoqué que serait menée au sein de la fondation des études sur les incidences économiques de la Fiesta brava au niveau national et international, ainsi que ses répercussions dans les autres secteurs. Un cabinet spécifique de défense de la tauromachie sera également créé afin de parer aux différentes attaques anti-taurines, d'aider les écoles taurines, d'assurer la promotion de la Fiesta brava auprès de tous les publics et plus précisément auprès des jeunes.



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact