Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Une oreille pour El Cid et Miguel Ángel Perera face à une brave corrida de Fuente Ymbro
(15/03/2005)
Les matadors de toros espagnols El Cid et Miguel Ángel Perera ont chacun coupé une oreille lors de la corrida célébrée ce mardi dans les arènes de Valencia (Espagne) face au bétail de Fuente Ymbro, propriété de l'éleveur espagnol Ricardo Gallardo. La plaza de la calle Xátiva a enregistré une demie entrée pour cette deuxième corrida des Fallas de Valencia qui s'est déroulée sous un temps frais et nuageux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Juan Serrano Finito de Córdoba, Manuel Jesús Cid El Cid et Miguel Ángel Perera, opposés à six toros de Fuente Ymbro, très bien présentés mais inégaux de morphologie, braves, nobles et encastés à différents degrés de forces – notamment pour les trois premiers – (le plus complet fut le 5e exemplaire).

Selon José Antonio del Moral, sensationnelle corrida de Fuente Ymbro : en grande partie gaspillée ; seul El Cid a réalisé une faena de catégorie qui lui a valu l'oreille pour l'instant la plus méritée de la féria. Il a également perdu une autre oreille face au très brave cinquième toro après avoir pinché. Miguel Ángel Perera a également remporté un trophée sans toutefois donner la dimension que tout le monde attendait. Fort volontaire bien qu'assez prudent et rapide, Finito de Córdoba est reparti sans la moindre récompense.

Finito de Córdoba a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d'un avis. Le torero cordouan s'est montré assez discret face au toro d'ouverture, qui chuta à plusieurs reprises. La faena, qui a comporté quelques passes de génie, a été récompensée sur les gradins par une pétition d'oreille. Le Cordouan a toréé de manière quelque peu accélérée le quatrième exemplaire.

El Cid a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a effectué une vuelta à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero de Salteras a été à la hauteur de son premier exemplaire, ne s'accordant pas totalement avec son second et perdant avec l'épée un succès de clameur. Un échec regrettable d'autant plus que le Cid a toréé de façon phénoménale, liant des naturelles massives et donnant l'impression de devenir une grande vedette du toreo. El Cid a également offert un grand toreo par véroniques lors de la réception du deuxième toro ainsi que sur le quite. Muleta en main, Manuel Jesús a offert un travail marqué par le placement, le lien, la profondeur, la longueur et le temple, caressant le plafond de la gloire. Face au cinquième toro, El Cid a tardé à trouver la bonne distance et a connu un petit échec avec l'épée après s'être parfaitement centré et mis les arènes au rouge vif lors de sa fin de faena.

Miguel Ángel Perera a coupé une oreille après sonnerie d'un avis à l'issue de sa première faena puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au dernier toro de l'après-midi. Le torero extremeño a lui aussi ravi une oreille à l'issue d'une faena personnalisée et offrant une belle intensité, en dépit de quelques phases répétitives. Devant le brave sixième, Perera a effectué une faena plus monocorde et ennuyeuse, conclue d'une bonne lame.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral.

Plaza de toros de la calle Xátiva – VALENCIA. Mardi 15 mars 2005. 17 h 00.

Deuxième corrida de la feria des Fallas. Temps frais et nuageux. ½ entrée.


6 toros de FUENTE YMBRO, très bien présentés mais inégaux de morphologie, braves, nobles et encastés à différents degrés de forces – notamment pour les trois premiers – (le plus complet fut le 5e exemplaire),

pour


FINITO DE CÓRDOBA (rose & or) : salut au tiers – 1 avis et salut au tiers.

1er toro : estocade.

4e toro : demie lame perpendiculaire et desprendida, descabello.



EL CID (pêche & or) : 1 oreille – vuelta.

2e toro : estocade.

5e toro : deux pinchazos – estocade basse.



Miguel Ángel PERERA (tourmaline & or) : 1 avis et 1 oreille – 1 avis et salu



photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact