Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia - El Fandi coupe une oreille et domine la corrida du quinzième anniversaire d'alternative d'Enrique Ponce
(16/03/2005)
Le matador de toros espagnol El Fandi a coupé l'unique oreille de la corrida célébrée ce mercredi dans les arènes de Valencia (Espagne) face au bétail de Pedro y Verónica Gutiérrez Lorenzo, propriété de l'éleveur et torero retiré espagnol El Niño de la Capea. La plaza de la calle Xátiva a enregistré un plein absolu pour cette troisième corrida des Fallas de Valencia qui s'est déroulée sous un temps frais et ensoleillé.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce – qui célébrait ses quinze ans d'alternative –, David Fandila El Fandi et Salvador Vega, opposés à cinq toros de Pedro y Verónica Gutiérrez et un exemplaire de Carmen Lorenzo (3e), de grands volumes mais inégaux de têtes et de morphologies, en général mansos, sosos et décastés, bien que nobles (le meilleur du lot fut le 5e exemplaire ; 6e, également mobile mais de peu de classe).

Selon José Antonio del Moral, El Fandi, animateur et unique triomphateur du quinzième anniversaire de l'alternative de Ponce : avec des arènes pleines jusqu'au sommet et face à une énorme et décastée corrida de Capea, le Valencian n'a pas pu sortir en triomphe pour avoir pinché. El Fandi a pour sa part coupé l'uniqu trophée de l'après-midi à l'issue d'une brillante et complète prestation dans les trois tiers face au meilleur toro du lot. Salvador Vega, qui débutait à Valencia, est reparti les mains vides et totalement inédit.

Enrique Ponce a salué au tiers après sonnerie d'un avis face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le torero valencian, qui fêtait ses quinze ans d'alternative sur ses terres, n'a pas failli à sa réputation, livrant deux faenas supérieures aux conditions de ses deux adversaires de Capea. C'est à cause d'un mauvais maniement de l'épée que Ponce n'a pu triompher lors de cette journée si significative pour lui. Ses deux prestations ont été de nouvelles et éclatantes démonstrations de ses vertus techniques et artistiques, matérialisées muleta en main par des faenas alliant élégance et facilité face à deux toros dénués de transmission et sans danger apparent.

El Fandi a écouté un silence à l'issue de sa première prestation puis a coupé l'oreille du cinquième toro. Le torero de Grenade a donné une brillante réplique à Ponce, réchauffant le public grâce à deux tiers de banderilles époustouflants. Après un premier combat sincère et engagé face à un toro quasiment à l'arrêt, David a réalisé devant le cinquième toro une prestation importante, se signalant notamment à la cape par un galleo lors du quite. Muleta en main, le Fandi a fait preuve d'une variété absolue, toréant avec lien et limpidité sans oublier de mettre en scène chacune de ses séries. Profitant de la bonté de son opposant et compte tenu du formidable deuxième tiers livré auparavant, le Granadino aurait pu prétendre à une double récompense s'il avait été plus prompt avec l'épée.

Salvador Vega a écouté un silence après sonnerie d'un avis à l'arrastre du troisième exemplaire puis a été applaudi face au dernier toro de l'après-midi. Inédit à Valencia, Salvador Vega est resté en bute face à un lot totalement éteint. Le torero malagueño a d'abord hérité d'un toro sans classe face auquel il ne s'est pas senti à l'aise, tout comme lors de son dernier combat.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral.

Plaza de toros de la calle Xátiva – VALENCIA. Mercredi 16 mars 2005. 17 h 00.

Troisième corrida de la feria des Fallas. Temps frais et ensoleillé. Plein.


5 toros de Pedro y Verónica GUTIÉRREZ

&

1 toro de Carmen LORENZO (3e), de grands volumes mais inégaux de têtes et de morphologies, en général mansos, sosos et décastés, bien que nobles (le meilleur du lot fut le 5e exemplaire ; 6e, également mobile mais de peu de classe),

pour


Enrique PONCE (blanc & argent) : 1 avis e



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact