Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – César Jiménez débute sa saison par un triomphe
(18/03/2005)
Le matador de toros espagnol César Jiménez a ouvert la Grande porte des arènes de Valencia (Espagne) à l'issue de la corrida célébrée ce vendredi au cours de laquelle il a coupé les deux oreilles de son premier exemplaire de Las Ramblas. La plaza de la calle Xátiva a enregistré un plein pour cette cinquième corrida des Fallas de Valencia qui s'est déroulée sous un temps printanier bien que progressivement froid.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Francisco Rivera Ordóñez, César Jiménez et Matías Tejela, opposés à six toros de Las Ramblas (3e comme sobrero, remplaçant le toro titulaire renvoyé au toril pour faiblesse), inégalement présentés et donnant un jeu varié (les plus braves et les plus nobles ont été les 2e et 6e exemplaires ; les autres manquant de forces; 1er, très éteint).

Selon José Antonio del Moral, deux oreilles pour Jiménez et une autre de moindre valeur pour Tejela : les deux toreros ont coupé les oreilles grâce à de bons coups d'épée à l'issue de deux faenas célébrées faceà deux braves et très nobles exemplaires de Las Ramblas. Rivera Ordóñez, qui n'a guère eu de chance, est passé inaperçu.

Rivera Ordóñez a été sifflé à l'issue de ses deux combats. Le torero andalou n'a pas été en réussite tout au long de la course, se montrant peu inspiré dans le choix des terrains et l'exécution des séries. Nerveux durant toute sa prestation, Francisco a été copieusement sifflé.

César Jiménez a coupé les deux oreilles du deuxième toro de la corrida puis a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du cinquième exemplaire. Le torero madrilène a montré une belle variété cape en main, notamment sur un quite de oro (aragonaises), avant de dessiner avec la muleta une faena dominatrice, basée sur un concept renouvelé du toreo, beaucoup plus rond dans son exécution et avec plus de lien entre les séries. Jiménez a réalisé devant son second adversaire une faena au tracé plus inégal mais comportant quelques beaux muletazos en dépit d'une certaine longueur.

Matías Tejela a été applaudi à l'issue de sa première prestation puis a coupé l'oreille du dernier toro de l'après-midi. L'autre torero madrilène du cartel a remarquablement accueilli son premier adversaire par véroniques avant de voir le mouchoir vert entre les mains du président. Matías s'est distingué face à son second toro, doté de plus de tempérament, lors d'une faena au tracé inégal. Meilleur sur le côté droit, Tejela ne s'est pas hissé à la hauteur de son adversaire, concluant sa prestation d'un très bon coup d'épée, synonyme d'oreille.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral.


Plaza de toros de la calle Xátiva – VALENCIA. Vendredi 18 mars 2005. 17 h 00.

Cinquième corrida de la feria des Fallas. Temps printanier bien que progressivement froid. Plein.


6 toros de LAS RAMBLAS (3e comme sobrero, remplaçant le toro titulaire renvoyé au toril pour faiblesse), inégalement présentés et donnant un jeu varié (les plus braves et les plus nobles ont été les 2e et 6e exemplaires ; les autres manquant de forces; 1er, très éteint),

pour


RIVERA ORDÓÑEZ (bleu amiral & or) : sifflets – sifflets.

1er toro : deux pinchazos – estocade, descabello.

4e toro : pinchazo – bajonazo.



César JIMÉNEZ (turquoise & or) : 2 oreilles – 1 avis et salut au tiers.

2e toro : grande estocade.

5e toro : pinchazo – demie lame, descabello.



Matías TEJELA (bleu cobalt & or) : applaudissements – 1 oreille.

3e toro : bonne estocade.

6e toro : bonne estocade.



Président : Francisco Quintero.


Reseña des toros de Las Ramblas :

1.Fundido, n°28, negro listón mulato, 540 kg, né en octobre 2000 (sifflé à l'arrastre).

2.Ilegal, n°45, colorado ojinegro, 563 kg, né en octobre 2000 (ovationné à l'arrastre).

3.Meritorio, n°12, castaño claro



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact