Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia – Triomphe d'Enrique Ponce pour l'alternative de Juan Ávila
(19/03/2005)
Le matador de toros espagnol Enrique Ponce est sorti en triomphe des arènes de Valencia (Espagne) après avoir coupé l'oreille de ses deux exemplaires de Juan Pedro Domecq lors de la corrida célébrée ce samedi. La plaza de la calle Xátiva a enregistré un plein pour cette septième corrida des Fallas de Valencia qui s'est déroulée sous un temps ensoleillé et progressivement froid, avec quelques rafales de vent sur la fin.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Enrique Ponce, José María Manzanares jr et Juan Ávila, qui prenait l'alternative, face à six toros de Juan Pedro Domecq, inégalement présentés (la plupart anovillados) et manquant de trapío pour une arène de première catégorie, limités de forces et donnant un jeu varié (les meilleurs pour le toreo ont été les 1er et 2e exemplaires, en dépit d'une faiblesse très prononcée ; 3e et 5e, maniables ; 4e et 6e, compliqués).

Selon José Antonio del Moral, Ponce plus-que-parfait et seulement Ponce : le torero valencian a réalisé la meilleure faena de la féria face à un toro compliqué de Juan Pedro Domecq, sortant en triomphe de ses arènes pour la trente-deuxième fois, après avoir donné l'alternative à Juan Ávila, en présence de Manzanares jr, qu'il a promenés tout au long de la course.

Enrique Ponce, parrain de la cérémonie, a coupé l'oreille du deuxième toro de la corrida puis a ravi un autre trophée après sonnerie d'un avis à l'issue de sa seconde faena. Le torero valencian a toréé de manière templée son premier exemplaire, notamment à droite, ne parvenant pas en revanche à un accord total sur le côté gauche, avant un final par des séries en circulaires. Ponce a remarquablement toréé le 4e, plus compliqué, présentant la muleta à mi-hauteur. Alors que le toro freinait dans ses charges et conservait la tête haute, le Valencia a construit une faena intelligente, passe après passe, liant progressivement des muletazos en redondos avant une conclusion magistrale par naturelles pieds joints, firma et aidés colossaux. Le président n'a pas accédé à la pétition de seconde oreille réclamée par le public.

José María Manzanares jr, témoin de la cérémonie, a salué au tiers à l'issue de ses deux prestations. Le torero alicantin a buté lors de sa première faena face à un toro aux assauts violents et irréguliers, remarquablement estoqué. Plus à l'aise devant le cinquième exemplaire, doté de meilleures intentions, Manzanares a mieux toréé sans toutefois connecter avec les gradins, brillant principalement dans l'exécution de ses naturelles.

Juan Ávila, qui prenait l'alternative, a salué au tiers face au toro de la cérémonie puis a été applaudi après sonnerie d'un avis devant le dernier exemplaire de l'après-midi. Le récipiendaire a essayé de toréer le plus lentement possible la charge du premier toro de sa carrière avant de raccourcir les distances lors d'une fin de faena à contre-style. Le nouveau matador de toros s'est montré plus nerveux et vaillant devant le dernier exemplaire, le plus compliqué du lot, reçu par une larga cambiada. Au dernier tiers, le Juan Pedro Domecq n'a rien voulu savoir...



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral.


Plaza de toros de la calle Xátiva – VALENCIA. Samedi 19 mars 2005. 17 h 00.

Septième corrida de la feria des Fallas. Temps ensoleillé et progressivement froid, avec quelques rafales de vent sur la fin. Plein.


6 toros de Juan Pedro DOMECQ, inégalement présentés (la plupart anovillados) et manquant de trapío pour une arène de première catégorie, limités de forces et donnant un jeu varié (les meilleurs pour le toreo ont été les 1er et 2e exemplaires, en dépit d'une faiblesse très prononcée ; 3e et 5e, maniables ; 4e et 6e, compliqués),

pour


Enrique PONCE (coquelicot & or), parrain : 1 oreille – 1 avis et 1 oreille.

2e toro : estocade desprendida.

4e toro : esto



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact