Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Valencia - Belle conclusion des Fallas avec le succès de Luis Miguel Encabo face aux Victorino Martín
(20/03/2005)
Le matador de toros madrilène Luis Miguel Encabo a coupé ce dimanche la dernière oreille des Fallas de Valencia face à un toro de Victorino Martín, tardivement récompensé par la présidence d'un tour de piste posthume. Encabo a fait valoir d'excellentes manières dans les trois tiers, se détachant de ses compagnons de cartel Luis Francisco Esplá et Antonio Ferrera.

Retrouvez ce lundi midi le compte-rendu complet de cette course ainsi que la chronique de José Antonio del Moral.

Dans les autres arènes espagnoles, on notera l'oreille coupée par Juan Andrés González dans les arènes de Saint-Sébastien face à un bon lot de Joselito.

A Roquetas de Mar (Almería), Morante de la Puebla est sorti en triomphe après avoir coupé les deux oreilles de son second toro de Santiago Domecq, laissant Enrique Ponce et El Juli avec un seul trophée.

Autre sortie en triomphe, du côté d'Alicante, pour le novillero Salvador Cortés, qui a coupé les deux oreilles de son second novillo de la Guadamilla lors de la course qui voyait les débuts en novillada formelle de Eugenio Pérez.

A Madrid, une grande faena de Fernando Cepeda face au 4e toro de la corrida de Gavira a sauvé un après-midi morne marqué par la faiblesse et le manque de race. Sébastien Castella a écouté par deux fois un silence après un avis face à deux toros de réserve. Une oreille justifiée a récompensé l'art de Cepeda.

Plus de trophées et ambiance de fête dans les nouvelles arènes d'Espartinas (Séville) où le novillero débutant Agustín Pérez a ravi un total de cinq oreilles et deux queues - en offrant le novillo de réserve - face au bétail de Tornay. Pérez est sorti en triomphe avec Alejandro Talavante, crédité de quatre pavillons. Caro Gil a dû se contenter d'une seule oreille.

A Arnedo (La Rioja), le Zapato de plata a été remporté par José Moral, crédité de l'unique oreille de la novillada sans picadors finale du concours.

Du côté de Los Barrios (Cadix), José María Manzanares sr et César Rincón ont ravi chacun une oreille face à un lot maniable de Santiago Domecq, mais c'est Salvador Vega qui a tiré les marrons du feu en remportant un total de trois trophées.

Autre course prolifique en oreilles du côté de Jaén, avec trois pavillons pour Manuel Díaz "El Cordobés", qui a parfaitement profité d'une bonne corrida de Rosario Osborne, sortant en triomphe avec El Fandi (2 oreilles). Finito de Córdoba n'a ravi qu'un seul trophée à l'issue de sa seconde faena.

Julien Lescarret participait pour sa part à un festival taurin au Real de la Jara (Séville), où il a coupé deux oreilles face à un bon lot de novillos de Manolo González. Alejandro Portaña et Jesús Almería ont obtenu la même récompense alors que Francisco Marco a ravi les trophées maximums.





photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact