Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Alejandro Morilla coupe la première oreille de la Feria d'avril
(01/04/2005)
Le novillero espagnol Alejandro Morilla a coupé l'unique oreille de la novillada qui s'est déroulée ce vendredi dans les arènes de Séville, face au bétail de Torrealta. La Real Maestranza de Caballería a enregistré deux tiers d'entrée pour cette première novillada de la Feria d'avril qui s'est déroulée sous un temps très venteux.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Salvador Cortés, Antonio Chacón et Alejandro Morilla, opposés à six novillos de Torrealta (3e, en qualité de sobrero remplaçant le titulaire qui s'est brisé une patte à la sortie d'une rencontre à la cavalerie), très bien présentés et variés de pelages, braves et nobles sur différents degrés de forces (le plus complet fut le noble sobrero sorti en 3e position).

Selon une information de José Antonio del Moral, une excellente novillada de Torrealta et un novillero qui peut devenir torero, Alejandro Morilla : celui-ci a coupé l'oreille du meilleur novillo de l'après-midi et aurait pu couper celle du sixième s'il n'avait pas manqué son estocade. Ignorant le vent qui a rendu difficile la lidia et le toreo, Morilla s'est démarqué par ses capacités de Salvador Cortés et Antonio Chacón, qui sont repartis de Séville sans le moindre trophée.

Salvador Cortés a salué au tiers face au premier novillo de la course puis a écouté un silence à l'issue de sa seconde prestation. Le novillero andalou s'est signalé par une allure affirmée en piste en dépit de toques relativement violents et d'abus de la voix sur les cites. Parfois exagéré dans ses gestes, Cortés s'est montré volontaire lors de ses adieux en qualité de novillero. Face au premier exemplaire, le Gaditano a réalisé une faena dominatrice, toréant main basse avant de porter une estocade concluante. Devant le quatrième novillo, de grande qualité, Salvador a montré ses limites, se faisant souvent accrocher la muleta lors d'une faena longue et dénuée de cohésion.

Antonio Chacón a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le premier étant assorti par la sonnerie de deux avis. Le novillero andalou, ancien élève de l'école taurine de Camas a montré une bonne conception du toreo ainsi qu'une certaine grâce sur ses remates. Toutefois, sa prestation a manqué de sûreté et d'engagement, notamment face au 5e exemplaire, massacré lors du premier tiers. Chacón a également montré son malaise par rapport aux rafales de vent persistantes.

Alejandro Morilla a coupé l'oreille de son premier exemplaire puis a effectué une vuelta face au dernier novillo de l'après-midi. Le novillero gaditano, habillé d'un habit de lumières assez terne, s'est affirmé sur le sable sévillan comme un novillero avec du futur. Volontaire, courageux et doté d'un sens affirmé du temple, Morilla est allé recevoir ses deux novillos a porta gayola, livrant par la suite une première faena empreinte d'aguante lors de séries engagées, tout comme le caractère de l'estocade. Plus nerveux face au sixième novillo, Alejandro a perdu avec l'épée un triomphe certain. Toutefois, le Gaditano s'est une fois de plus en liant des muletazos très lents, enchaînés à des pechos de qualité. Seul défaut de sa prestation, une certaine verdeur dans sa façon de toréer, perceptible surtout dans le maniement de la cape.



Fiche technique de la novillada

Source : José Antonio del Moral


Plaza de la Real Maestranza de Caballería – SÉVILLE. Vendredi 1er avril 2005.

Première novillada de la Feria d'avril. Temps très venteux. 2/3 entrée.


6 novillos de TORREALTA (3e, en qualité de sobrero remplaçant le titulaire qui s'est brisé une patte à la sortie d'une rencontre à la cavalerie), très bien présentés et variés de pelages, braves et nobles sur différents degrés de forces (le plus complet fut le noble sobrero sorti en 3e position),

pour


Salvador CORTÉS (vert olive & or) : salut au tiers – silence.

1er novillo



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact