Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Blessure de Sébastien Castella et ovations pour Antonio Barrera et Antón Cortés
(02/04/2005)
Le matador de toros français Sébastien Castella a été blessé par le 2e toro de la corrida célébrée ce samedi dans les arènes de Séville. Le torero biterrois, qui est passé à l'infirmerie des arènes à l'issue de son second combat, devra observer plusieurs jours de repos. La Real Maestranza de Caballería a enregistré trois-quarts d'entrée pour cette première corrida de la Feria d'avril qui s'est déroulée sous un temps frais et venteux.

Le cartel, hispano-français, réunissait Antonio Barrera, Sébastien Castella et Antón Cortés, opposés à six toros du Puerto de San Lorenzo, bien présentés et certains très armés, donnant un jeu inégal (les plus nobles ont été les 1er, en dépit de sa mansedumbre au premier tiers et de sa réserve en fin de faena, 3e et 6e, deux toros de triomphe ; 2e, dangereux ; 4e et 5e, éteints mais maniables).

Selon une information de José Antonio del Moral, les enfants de choeur : une course ennuyeuse en dépit des détails artistiques de Antón Cortés qui a laissé s'échapper le meilleur lot de la corrida du Puerto de San Lorenzo, au même titre qu'un insupportable Antonio Barrera, pendant que Sébastien Castella a hérité du pire lot de l'envoi salmantin, avec une paire de coups de corne ignorés jusqu'à la mort du 5e toro.

Antonio Barrera a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'issue de sa seconde prestation. Le torero sévillan a hérité d'un premier toro bien dans le type de l'encaste Atanasio, développant sa bonté sur la piste de la Maestranza. Mis en confiance par les qualités de son adversaire, Barrera n'a pas été en mesure de se hisser à la hauteur de celui-ci. Toréant de manière forcée, le Sévillan n'a pu tirer parti de ce toro, qui a terminé la faena collé aux planches. Le quatrième exemplaire, moins évident mais excessivement châtié lors du premier tiers, est arrivé quelque peu tardo à la muleta. La faena de Barrera s'est avérée ennuyeuse et ponctuée de trop nombreuses sollicitations vocales.

Sébastien Castella a écouté un silence à l'issue de ses deux combats, le premier étant assorti d'une blessure. Le torero biterrois a touché le pire toro de la corrida, sorti en deuxième position, totalement impraticable et doté d'une corne droite criminelle. Dans un style héroïque, Castella s'est évertué à toréer cet animal alors que le public aurait préféré qu'il prenne rapidement l'épée. A force d'insister face à un toro très dangereux, Sébastien a été pris, se relevant par la suite sans se regarder et continuant à se jouer la vie comme auparavant. Ignorant sa blessure, le torero français est resté en piste pour son second combat face à un toro incertain. Muleta en main, le Biterrois a une fois de plus justifié son courage, parvenant à lier une série droitière avec quiétude. Après une conclusion rapide avec l'épée, le protégé de Luis Álvarez a regagné à pied l'infirmerie où il a été soigné d'un léger coup de corne à la cuisse gauche.

Antón Cortés a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du troisième exemplaire puis a écouté un silence face au dernier toro de l'après-midi. Le torero gitan d'Albacete a manqué un riomphe important avec deux toros qui auraient pu favoriser un tel succès. Grâce à une meilleure estocade face au troisième exemplaire, Cortés aurait pu couper une oreille même si celui-ci s'est contenté de livrer une seule série de naturelles face à un toro extraordinaire sur ce côté. L'Albaceteño a excessivement fait châtier son second adversaire, également de qualité, avant de le toréer de manière crispée et se faisant accrocher le leurre. Tout comme Barrera, Cortés a lui aussi abusé de la voix, ce qui lui a valu en retour un silence glacial de la part du public de la Maestranza.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de la Real Maestranza de Caballería – SÉVILLE. Samedi 2 avril 2005.

Première corrida de la Feria d'avril. Temps frais et venteux. ¾ ent



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact