Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Rui Fernandes coupe deux oreilles à un toro de Murube et ouvre la Porte du Prince
(03/04/2005)
Le rejoneador portugais Rui Fernandes est sorti en triomphe ce dimanche par la Porte du Prince des arènes de Séville après avoir coupé les deux oreilles de son toro de Murube dans le cadre de la première corrida équestre de l'édition 2005. La Real Maestranza de Caballería a enregistré deux tiers d'entrée pour cette deuxième corrida de la Feria d'avril qui s'est déroulée sous un temps tièdement ensoleillé.

Le cartel, hispano-portugais, réunissait Leonardo Hernández, Luis Domecq, Rui Fernandes, Raúl Martín Burgos, Álvaro Montes et Sergio Galán, face à six toros de Murube, très justes de présentation, en général mansotes et donnant un jeu varié (maniables en général ; le 5e exemplaire étant le plus noble et les plus complet ; 6e, plus compliqué).

Selon une information de José Antonio del Moral, porte du Prince pour Rui Fernandes lors d'un après-midi de "multi-rejoneo" marqué par la minute de silence en mémoire du pape : le jeune rejonador portugais a réalisé les phases les plus brillantes d'une course au cours de laquelle Luis Domecq et Álvaro Montes ont également triomphé face à un lot terciado et varié de Murube donnant lieu à l'échantillonnage des six cavaliers.

Leonardo Hernández a salué au tiers face au premier toro de la corrida. Le rejoneador cordouan a réalisé une première faena très pure mais de peu de transmission face à un toro peu collaborateur.

Luis Domecq a coupé l'oreille du deuxième exemplaire. Le rejoneador andalou a lié une prestation de qualité après une entame incertaines avec les rejones de châtiment. Sa faena, à la fois sûre et professorale, a conquis le public de la Maestranza, lui valant la première oreille de la course à l'issue d'une estocade exemplaire.

Rui Fernandes s'est vu octroyer les deux pavillons du troisième toro de Murube. Le rejoneador portugais a été le triomphateur absolu de cette course même si certains spectateurs ont contesté l'octroi des deux oreilles et la sortie en triomphe par la porte du Prince. A la fois physique et artistique dans ses attitudes, Rui Fernandes a montré une grande aisance pour conduire son adversaire, à quelques millimètres de sa monture. Le Portugais a cloué les banderilles avec un grand aguante, attendant chaque fois la dernière seconde pour assurer sa pose et chauffant ainsi à vif le public sévillan, notamment sur des quiebros spectaculaires.

Raúl Martín Burgos a salué au tiers après sonnerie d'un avis à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le rejoneador madrilène a livré une prestation spectaculaire, abusant de quiebros et autres poses al violín qui ont eu un grand effet sur le public. Hélas pour lui, le recours au descabello l'a privé de tout trophée.

Álvaro Montes a ravi l'appendice du cinquième toro de la course. Le rejoneador jienense a déclenché l'enthousiasme du public maestrante par un rejoneo à la fois classique et campero, notamment lors de sa réception du toro avec la garrocha. Ce début de combat a d'ailleurs été le meilleur moment de sa faena.

Sergio Galán a salué au tiers face au dernier exemplaire de l'après-midi. Le rejoneador madrilène est tombé sur le toro le moins évident du lot, ce qui ne l'a pas empêché de faire valoir ses qualités de cavalier et de lidiador. Face à un animal très arrêté, Galán a réussi à varier les cites, notamment sur le cheval Montoliú, parvenant également à insérer des quiebros de qualité. Une meilleure réussite avec le rejón final aurait sans aucun doute permis à Sergio de ravir un trophée mérité.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de la Real Maestranza de Caballería – SÉVILLE. Dimanche 3 avril 2005.

Deuxième corrida de la Feria d'avril (rejones). Temps tièdement ensoleillé. 2/3 entrée.


6 toros de MURUBE, très justes de présentation, en général mansotes et donnant un jeu varié (maniables en géné



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact