Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville - Une bonne faena de Matías Tejela récompensée par une oreille
(08/04/2005)
Le matador de toros espagnol Matías Tejela a coupé l'unique oreille de la corrida qui s'est déroulée ce vendredi dans les arènes de Séville, face au bétail de El Ventorrillo, propriété de l'éleveur espagnol Francisco Medina. La Real Maestranza de Caballería a enregistré quatre-cinquièmes d'entrée pour cette septième corrida de la Feria d'avril qui s'est déroulée sous un temps frais et assez nuageux.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, Julián López El Juli et Matías Tejela, opposés à cinq toros de El Ventorrillo, jolis de morphologie et de pelages variés, en général éteints du fait de leur manque de forces et de race (seul le 3e exemplaire a eu une plus longu durée au combat et s'est avéré très noble, principalement sur le côté droit ; le 5e a également donné quelques bons signes à la muleta mais a décliné en milieu de faena) et un sobrero de Fermín Bohórquez (6e ; remplaçant le toro titulaire, excessivement faible), manso et très soso.

Selon une information de José Antonio del Moral, seulement quelques soupirs de Tejela : le torero madrilène a coupé l'unique oreille d'une course sans éclat et en grande partie gâchée par le jeu décevant des toros de El Ventorrillo face auxquels César Rincón a échoué et El Juli a péniblement intéressé les gradins.

César Rincón a écouté un silence à l'issue de ses deux prestations. Le maestro colombien a hérité du pire lot de la journée, laissant une impression de malaise sur le sable sévillan. Rincón a même paru à la merci de son second adversaire en fin de faena ; impression accentuée au moment de son entrée a matar. Un après-midi à oublier pour le torero sud-américain.

El Juli a salué au tiers à l'issue de ses deux combats. Le torero madrilène a réalisé un effort notable devant le deuxième exemplaire avant de se montrer plus expéditif face à son second adversaire. Pourtant, le toro de Paco Medina avait laissé entrevoir des qualités prometteuses en début de faena. Noble à souhait, ce cinquième exemplaire n'a été toréé que sur la première partie de faena, Julián écourtant son effort face à la baisse de régime de son adversaire.

Matías Tejela a coupé l'oreille du troisième toro de la corrida puis a été applaudi face au dernier exemplaire de l'après-midi. Le torero madrilène a tiré son épingle du jeu avec la manière, profitant idéalement du meilleur toro de la corrida. Le protégé de Simon Casas s'est montré à son avantage muleta en main même si l'ensemble proposé s'est avéré incomplet sur le côté gauche. A droite, en revanche, chaque passe a déclenché un soupir d'émotion, en harmonie avec les soupirs de la musique. Après avoir porté une estocade concluante, Tejela a pu promener une oreille méritée. Le Madrilène n'a toutefois pas été en mesure de rééditer son succès face au sobrero de Bohórquez sans fond.



Fiche technique de la corrida

Source : José Antonio del Moral


Plaza de la Real Maestranza de Caballería – SÉVILLE. Vendredi 8 avril 2005.

Septième corrida de la Feria d'avril. Temps frais et assez nuageux. 4/5 entrée.


5 toros de EL VENTORRILLO, jolis de morphologie et de pelages variés, en général éteints du fait de leur manque de forces et de race (seul le 3e exemplaire a eu une plus longu durée au combat et s'est avéré très noble, principalement sur le côté droit ; le 5e a également donné quelques bons signes à la muleta mais a décliné en milieu de faena),

&

1 sobrero de Fermín BOHÓRQUEZ (6e ; remplaçant le toro titulaire, excessivement faible), manso et très soso,

pour


César RINCÓN (pétale de rose & or, souligné de noir) : silence – silence.

1er toro : demie lame en travers – estocade courte.

4e toro : pinchazo au fil des planches – pinchazo – estocade forcée.



EL JULI (amarante & or) : salut au tiers – salut au tiers.

2e toro : bonne estocade.

5e toro : deux tiers de lame en arrière.





photo
 
 
 
 
  Cliquer ici pour en savoir plus !
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact