Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Séville – Deux oreilles et triomphe sur le fil pour Francisco Rivera Ordóñez face à un important toro de Jandilla
(14/04/2005)
Le matador de toros espagnol Francisco Rivera Ordóñez est sorti en triomphe par la porte des cuadrillas des arènes de Séville après avoir coupé les deux oreilles du dernier toro de Jandilla, propriété de l’éleveur espagnol Borja Domecq, lors de la corrida qui s’est tenue ce jeudi après-midi dans la capitale andalouse. La Real Maestranza de Caballería a enregistré un plein absolu pour cette treizième corrida de la Feria d’avril qui s’est déroulée sous un soleil radieux, perturbé par quelques rafales de vent.

Le cartel, hispano-colombien, réunissait César Rincón, Javier Conde et Francisco Rivera Ordóñez, face à cinq toros de Jandilla, bien présentés mais inégaux de morphologie, avec une grande diversité de types, allant des plus volumineux jusqu’à ceux, plus dans le type de la maison (1er, 5e et 6e), très braves et encastés et présentant différents degrés de noblesse (meilleurs pour le toreo les 2e, 5e et surtout le 6e, un toro de révolution, le plus complet du lot, excellent lors du premier tiers et de grande qualité à la muleta ; Virtuoso, negro, 550 kg, honoré d’un tour de piste posthume ; le 3e étant le plus compliqué ; la plupart ont été durement châtiés lors du premier tiers et certains massacrés sans égard, comme le 1er, le 3e et le 5e) et un sobrero de Joaquín Núñez del Cuvillo (4e), brave et encasté, remplaçant le toro titulaire qui s’était abîmé à l’issue d’un choc très fort contre le burladero.

Selon une information de José Antonio del Moral, un couronnement malheureux de Jandilla : deux oreilles excessives ont été accordées à Francisco Rivera Ordóñez face au très complet sixième toro, récompensé d’un tour de piste posthume, seul et unique exemplaire à avoir totalement brillé lors d’une très brave et encastée corrida qui n’a pas été lidiée comme elle aurait dû l’être. Conséquence directe de ce fait, les toreros n’ont pas profité de l’occasion, avec la mise en évidence du manque de sitio de César Rincón et l’insuffisance de courage de Javier Conde dans chaque cas.

César Rincón a écouté un silence à l’issue de ses deux prestations, la seconde étant assortie par la sonnerie d’un avis. Le maestro colombien est apparu sans sitio tout au long de la course. Après un très lourd premier tiers, le toro d’ouverture a été embarqué dans une faena à contre-style et quelque peu périphérique, ne masquant pas les doutes réels du torero sud-américain. Le sobrero de Núñez del Cuvillo sorti en quatrième position s’est avéré fort bon et même meilleur que certains exemplaires combattus le lundi précédent à Séville lors de la corrida complète de ce fer proposée pour l’alternative de Salvador Cortés. Rincón n’a pas été en mesure de laisser sa muleta puesta, essayant de nombreuses fois de construire une faena cohérente, mais hélas sans réussite. Le Colombien a finalement été débordé du fait de son incapacité, difficile à dissimuler en ce jour.

Javier Conde a été sifflé à l’arrastre du deuxième toro de la corrida puis a écouté une bronca face à son second exemplaire. Le torero malagueño a connu une course difficile à gérer du fait de l’insuffisance de courage manifestée pour un rendez-vous si important, face à du bétail si encasté. Devant un tel matériel, Conde a laissé ses picadors œuvrer pour atténuer exagérément la puissance et la force de ses adversaires. Le protégé de Simon Casas est ainsi passé à côté du deuxième toro, très noble sur le côté gauche. Conde a pu se rendre compte de la qualité de cette corne lors de séries de naturelles données avec plus de quiétude. Par la suite, Conde n’a pas souhaité voir le très brave cinquième exemplaire, remarquablement banderillé par sa cuadrilla, et qui n’a cessé d’étaler en piste ses qualités de fixité et de galop, répondant sans faille à tous les cites proposés.

Francisco Rivera Ordóñez a écouté un silence à l’issue de sa première prestation puis a coupé les deux oreilles du dernier toro de l’après-midi. Le torer



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact