Location vacances appartement Stes Maries de la Mer

MENU : Temporada - Artistes / Artisans - Boutique - Services
 
Actualité
 
 
 
Temporada : Saragosse – Une seule vuelta pour Antonio Barrera
(22/04/2005)
Le matador de toros espagnol Antonio Barrera a effectué l'unique tour de piste lors de la corrida qui s'est tenue ce vendredi dans les arènes de Saragosse. La plaza de la Misericordia a enregistré un tiers d'entrée pour cette première corrida de la Feria de San Jorge.

Le cartel, entièrement espagnol, réunissait Antonio Ferrera, Antonio Barrera et Paúl Abadía Serranito, opposés à six toros de Guardiola Fantoni, bien présentés et sérieusement armés, manquant de forces et de race en général, donnant un jeu décevant.

Antonio Ferrera a salué au tiers face au premier toro de la corrida puis a écouté un silence à l'arrastre du quatrième exemplaire. Le torero extremeño a été pris de manière spectaculaire par son premier adversaire, en portant l'estocade, sans toutefois être blessé. Sa prestation générale a été marquée par l'exécution de deux tiers de banderilles relativement corrects. Bref face à son premier adversaire, totalement invalide, Ferrera a excessivement châtié son second toro, qui s'est avéré par la suite compliqué au troisième tiers.

Antonio Barrera a effectué une vuelta à l'issue de son premier combat puis a écouté un silence à l'issue de sa seconde prestation. Le torero sévillan a montré beaucoup de sûreté lors de son premier combat face à un toro limité de forces mais se laissant conduire à la muleta. Un tour de piste a récompensé la bonne tenue générale de sa prestation, ponctuée d'une estocade en arrière d'effet décisif. Barrera s'est encore montré à son avantage face au cinquième toro de l'après-midi, plus brusque et aux réactions souvent imprévisibles.

Serranito a salué au tiers à l'arrastre du troisième exemplaire puis a écouté un silence après sonnerie d'un avis face au dernier exemplaire de l'après-midi. Le torero aragonais a réalisé tout ce qui était en son pouvoir pour bien figurer dans ce cartel en dépit de son manque d'expérience et de pratique. Son premier toro s'est rapidement arrêté à la muleta, le forçant à tirer un arrimón bien compréhensible compte tenu de son manque de contrats. Après un début de faena spectaculaire face au sixième, reçu par deux cambios dans le dos, Serranito a maintenu un effort certain dans la conduite de ses séries, devant toutefois déchanter par la suite face à la charge décroissante de son adversaire. Son maniement défectueux des aciers l'a privé d'une meilleure récompense finale.


Antonio Barrera a dépassé les conditions de décevants toros de Guardiola - photo archives Toresma 2.



photo
 
 
 
 
  Location appartement vue mer La Grande Motte
Plan du site - Qui sommes-nous ? - Mentions légales - Contact